Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il a osé ! 💩

Et hélas ça ne fait que refléter ce que les médias tentent de faire passer comme messages. 😡

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Torque a dit :

454571930_929872399168169_1874901771354078812_n.jpg

Carrément ! Des jeux à part pour les handicapés, mais ça va, ça ne choque visiblement pas grand monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BrunoXXX a dit :

Carrément ! Des jeux à part pour les handicapés, mais ça va, ça ne choque visiblement pas grand monde... 

Je m'étais aussi posé la même question : pourquoi y a-t-il une cérémonie de clôture alors qu’il y a encore les jeux paralympiques ?

D'après Ouest France, c'est parce que "les Jeux olympiques et paralympiques sont organisés par deux comités différents : le comité international olympique et le comité international paralympique."

D'autres éléments de réponse dans cet article Pourquoi les jeux paralympiques ne débutent-ils pas après les jeux olympiques ?  Les athlètes eux-mêmes veulent leur propre moment à eux et ne pas voir leurs performances noyées dans celles de grands athlètes comme Teddy Riner ou l'équipe US de basket, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout : comment caser tous les sports, sachant que les créneaux télé ne sont pas extensibles ?

C'était déjà dur de tout voir en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 18:37, Torque a dit :

454571930_929872399168169_1874901771354078812_n.jpg

Une vraie inclusion aurait été de faire les JO paralympiques en même temps. 

Tout ceci n'est que du flan. 

Comme l'inclusion dans nos classes sans moyens ni humanité. Une illusion. 

J'imagine nos élèves handicapés pendant les rencontres sportives scolaires, sur un autre jour ou un autre terrain, juste entre eux... 

C'est un peu ça les JO paralympiques. 

Modifié par nonau
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...