Aller au contenu

Les JO 2024


Mirobolande

Bordéliser les JO: pour ou contre ?   

117 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 23 heures, cyrille1 a dit :

Sauf que les athlètes paralympiques ne le veulent pas. Ils veulent leurs propres jeux.

Et au niveau logistique, c'est très difficile de mettre cela en place.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques en même temps, c'est possible ? (olympics.com)

Je fais le parallèle avec nos injonctions à l'inclusion à tout prix dans notre École déjà à genoux, sans moyens, sans discernement, sans humanité bien trop souvent et sans... logistique... 

Mais pour nous c'est pas un problème, on prend sur nous, sur notre temps et surtout sur notre santé! 

Là, je constate que c'est différent... 

Mais au fait les JO c'est terminé? J'ai vu une flamme s'éteindre et un drapeau filé à Los Angeles...? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 10:33, cyrille1 a dit :

Sauf que les athlètes paralympiques ne le veulent pas. Ils veulent leurs propres jeux.

 

Car si ça se déroulait en même temps, ils seraient totalement invisibilisés par les JO.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les athlètes français médaillés qui ont été totalement invisibilisés par Antoine Dupont, Léon Marchand et Teddy Riner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, cyrille1 a dit :

Comme les athlètes français médaillés qui ont été totalement invisibilisés par Antoine Dupont, Léon Marchand et Teddy Riner.

Quand même pas à ce point. Je ne m’intéresse pas beaucoup au sport, mais on a pu suivre et appris à connaitre plein d’autres sportifs médaillés, dans plusieurs disciplines, pas que les têtes d’affiche, qui ne sont pas là par hasard non plus.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ils étaient où ceux qui devaient "bordéliser" les Jeux Olympiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Au fait, ils étaient où ceux qui devaient "bordéliser" les Jeux Olympiques ?

On était là, chacun dans notre coin, à ronger notre frein, impuissants, isolés... Mais qu'est-ce que tu voulais qu'on fasse ?? On était combien de simples citoyens à avoir envie d'agir et face à quelles forces ???? Tous les empires médiatiques parlaient d'une seule et même voix, le centre de Paris était un bunker, les rares appels à manifester inaudibles et les actions interdites et/ou réprimées... La bataille était perdue d'avance, une de plus.

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous deviez vous inscrire comme bénévoles et vous dédire au dernier moment, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les JO et les JP sont bien distincts pour de multiples raisons évoquées ici et là.

Le 14/08/2024 à 19:59, Alex32 a dit :

Je m'étais aussi posé la même question : pourquoi y a-t-il une cérémonie de clôture alors qu’il y a encore les jeux paralympiques ?

D'après Ouest France, c'est parce que "les Jeux olympiques et paralympiques sont organisés par deux comités différents : le comité international olympique et le comité international paralympique."

D'autres éléments de réponse dans cet article Pourquoi les jeux paralympiques ne débutent-ils pas après les jeux olympiques ?  Les athlètes eux-mêmes veulent leur propre moment à eux et ne pas voir leurs performances noyées dans celles de grands athlètes comme Teddy Riner ou l'équipe US de basket, par exemple.

Le 15/08/2024 à 10:33, cyrille1 a dit :

Sauf que les athlètes paralympiques ne le veulent pas. Ils veulent leurs propres jeux.

Et au niveau logistique, c'est très difficile de mettre cela en place.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques en même temps, c'est possible ? (olympics.com)

D'ailleurs, chacun possède son propre drapeau volontairement distinct : 6 anneaux pour les JO et 3 agitos pour les JP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Vous deviez vous inscrire comme bénévoles et vous dédire au dernier moment, par exemple.

Des milliers de candidatures ont été écartées suite à des enquêtes. 

Et sinon, toi, tu as fait quoi ? Parce que c'est bien beau de venir ricaner derrière... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

Et sinon, toi, tu as fait quoi ? Parce que c'est bien beau de venir ricaner derrière... 

Mais moi je n'ai rien promis ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Mais moi je n'ai rien promis ...

Qui ici a promis qqch ??

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...