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Posté(e)

Cela dépend de tant de paramètres ! Cette année, avec 20 CM2, je peux corriger individuellement, en direct. C'est top ! J'explique à l'élève qui n'a pas compris, je vais plus loin avec celui pour qui c'est facile. Rien à voir avec une classe de GS/CP/CE1 par exemple.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

L'objectif est à atteindre par l'élève. Il est comme une cible que doit viser une flèche . L'élève est le tireur, l'enseignant par ses explications va lui permettre de réajuster son tir après plusieurs essais.

La correction n'est au final qu'individuelle. C'est à l'élève de corriger son tir. L'enseignant l'assiste et l'accompagne par ses explications, par son soutien (et en choisissant judicieusement des exercices à faire faire).

J'aime bien le proverbe : "Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie."

Merci à tous pour les réponses que vous avez partagées.

Bonne journée.

 

Posté(e)

Les deux

Posté(e)
Le 19/04/2023 à 23:10, BobbyWatson a dit :

Tout est fait au brouillon ou sur l'ardoise ! Là c'est compliqué de remplacer !

Non, un bon remplaçant ne devrait pas dépendre de ce que le titulaire fait. C'est son boulot. Si le cahier du jour ne fait pas partie de la pédagogie du titulaire et si cela ne te plaît pas, tu devrais pouvoir pallier sans que ça soit "compliqué".

Posté(e)

 

Il y a 8 heures, Créole974 a dit :

Bonjour à tous, 

L'objectif est à atteindre par l'élève. Il est comme une cible que doit viser une flèche . L'élève est le tireur, l'enseignant par ses explications va lui permettre de réajuster son tir après plusieurs essais.

La correction n'est au final qu'individuelle. C'est à l'élève de corriger son tir. L'enseignant l'assiste et l'accompagne par ses explications, par son soutien (et en choisissant judicieusement des exercices à faire faire).

J'aime bien le proverbe : "Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie."

Merci à tous pour les réponses que vous avez partagées.

Bonne journée.

 

Et donc, comment procèdes-tu concrètement ? 

Posté(e)

Concrètement comme les autres collègues

Correction collective si les erreurs sont fréquentes et individuelle si le groupe en échec est réduit.

La correction étant terminée quand après d'autres séries d'exercices l'apprenant a atteint l'objectif ou au moins s'en ait rapproché. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Créole974 a dit :

Concrètement comme les autres collègues

Correction collective si les erreurs sont fréquentes et individuelle si le groupe en échec est réduit.

La correction étant terminée quand après d'autres séries d'exercices l'apprenant a atteint l'objectif ou au moins s'en ait rapproché. 

Et tu as le temps de faire tout le programme ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Créole974 a dit :

l'apprenant

Ca faisant longtemps que je n'avais pas lu ou entendu ce mot ...

  • Haha 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 19/04/2023 à 23:10, BobbyWatson a dit :

 Et dans l'autre sens le super remplaçant qui lance des dizaines de choses mais ne corrige rien. Facile de juger.

Prends une classe.

Je te remercie mais je corrige toujours le travail que j'ai donné aux élèves !

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