Aller au contenu

108h et rien de plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

À mon avis, ce n’est pas une bonne idée de faire la comptabilité OCCE pendant le temps de concertation. Les concertations sont des temps de préparation, d'harmonisation et de coordination du travail de l’équipe. Et il est donc important que chacun participe et s’intéresse à ce qui est discuté.

De mon vécu, c'est surtout un temps où chacun raconte sa vie et y va de sa petite anecdote. Sur 1h, 15 min d'utile et 45 autres de vide. Donc faire les comptes OCCE durant ce temps me semble une bonne idée, tout comme corriger ses cahiers ou autres activités utiles pour la classe. Ceci n'engage que moi ! 

Modifié par kaia
  • J'adhère 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, kaia a dit :

De mon vécu, c'est surtout un temps où chacun raconte sa vie et y va de sa petite anecdote. Sur 1h, 15 min d'utile et 45 autres de vide. Donc faire les comptes OCCE durant ce temps me semble une bonne idée, tout comme corriger ses cahiers ou autres activités utiles pour la classe. Ceci n'engage que moi ! 

Ici non, si on commence à évoquer par exemple le cas d'un élève avec un collègue on se fait remonter les bretelles par le chef alias le directeur.........   Il faut l'écouter religieusement...............

• Triste 1
Posté(e)

Jamais je n’aurais fait cela dans ma précédente école.  

Mais je suis dans une grosse école pour mon secteur, mon précédent directeur était super mais il s’écoutait beaucoup parler. Un conseil de maîtres hebdomadaire avec beaucoup de blabla, des discussions parallèles, peu d’avancées sur des sujets concernant l’école, ça va bien 5 minutes.

J’avais fini par arrêter de perdre du temps. C’est mon point de vue. J’entends celui d’André Jorge.

L’année dernière,  en formation constellation (je rappelle qu’on ne doit que 18h), le temps officiel décompté par la CPC était de 21 h en présence et 9h à distance elle nous a fait toute une démonstration pour nous expliquer à quel point ces heures étaient nécessaires et importantes.  Et surtout, que c'était une vraie reconnaissance de notre travail que de prendre en compte les 9h que nous allions fournir en distanciel. Que ces heures n’étaient jamais reconnues jusqu'à présent... blablabla.

J’ai juste demandé dans quel cadre entraient ces heures supplémentaires. 

12 h quand même.  Que je n’ai pas faites personnellement.  

Posté(e)

Ici, 18h de constellations, avec 6h de ris déduites. Hors de question que je fasse des devoirs. Je le dirai à la première...:closedeyes: