Aller au contenu

108h et rien de plus


colmy56

Messages recommandés

il y a 1 minute, lilie2fr a dit :

Il n'y a légalement aucun forfait. 108h point

C'est Colmy56 qui parle d'un forfait de 6 heures qu'elle dépasse. J'imagine que c'est une contrainte de sa direction ou de la DDEC. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, blacknader a dit :

36 semaines donc 36h de CM, si on compte, il ne reste que 12h en RDV parents, suivi élève, EE, liaison, CC, réunion de rentrée avec parents... ça interroge quand même ce type d'organisation hebdomadaire. Surtout qu'avec le numérique, plein de mail peuvent être transmis sans passer par une réunion.

Tout à fait! Si on retire ensuite 6h de CC, il ne reste plus que 6h pour tout le reste. Mais en fait ça ne dérange aucun de mes collègues car ils donnent sans compter. 

J'ai exprimé ma surprise quand je suis arrivée dans cette école, mais ça parait normal à tous...

Et pas facile de refuser quand on vient de débarquer (en plus moi en théorie je devrais faire 80% de toutes ces heures vu que je suis à 80%...)

 

Il y a 6 heures, snowy a dit :

Mais si c'était autrement, je dirais ma façon de penser.... 😉 Je ne suis pas bénévole de l'EN.

Et bien je manque d'arguments... On va encore me répondre que c'est pour le biendeszenfants de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour reposer ma questions :

Mes collègues ont fait 2 jours de pré-rentrée + ont prévu de faire les 2 demi journées de solidarité sur 2 mercredi après-midi. (Moi j'étais encore en congé mat).

Ils me soutiennent que c'est normal, qu'on DOIT en plus de la pré rentrée : 2 demi-journées de pré-rentrée + 2 demi journées de solidarité. Ça me parait très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tant que les 20 minutes d'accueil/ jour ne sont pas rémunérés (54 heures sur l'année pour une école à 4 jours) ils seront décomptés pour l'APC et "la journée de Solidarité" de Raffarin. 

2/ Plus de portable personnel pour un usage pro. Exemple : mon numéro figure dans le PPMS en cas d'intrusion ou de problèmes autres je suis missionné pour la communication avec les parents. C'est terminé. Plus d'internet perso pour du télétravail (appelé chez nous "distanciel" pour ne pas avoir à respecter la législation) ou des formations à distance.

3/ Lors de la réunion de rentrée, j'ai bien spécifié aux parents que n'ayant pas internet chez moi, tout mon travail lié à l'informatique est effectué dans l'établissement scolaire, même le distanciel (au cas où..) ou l'ENT. 

4/ Je lance un appel à tous les enseignants. Demandez votre visite obligatoire de médecine préventive de contrôle ! C'est une obligation pour notre Institution ! Chaque 5 ans. En cas de refus, c'est TA et demande de dédommagement. Dans le privé, des affaires ses sont réglées autour de 7500 euros. 

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilie2fr a dit :

Moi je compte les heures car je suis une "bonne fonctionnalre" et j'applique les ordres.  Au bout des 108h j'arrête et je choisis mes 48h 😀

Le problème dans mon école , c'est que le jour de la pré-rentrée, la directrice a déjà défini la répartition des 48h et choisi les dates de toutes les réunions sur l'année. Les 108 heures sont déjà bloquées! Nous avons une réunion la semaine prochaine qui n'était pas prévue , elle est donc en plus des 108 h. Mais c'est compliqué d'être toujours la seule à râler ( et pourtant grosse école).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, colmy56 a dit :

Le problème dans mon école , c'est que le jour de la pré-rentrée, la directrice a déjà défini la répartition des 48h et choisi les dates de toutes les réunions sur l'année. Les 108 heures sont déjà bloquées! Nous avons une réunion la semaine prochaine qui n'était pas prévue , elle est donc en plus des 108 h. Mais c'est compliqué d'être toujours la seule à râler ( et pourtant grosse école).

 

Il n'est pas question de râler. Juste de demander dans quelle colonne du tableau des 108h ces heures sont à déduire...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, colmy56 a dit :

Le problème dans mon école , c'est que le jour de la pré-rentrée, la directrice a déjà défini la répartition des 48h et choisi les dates de toutes les réunions sur l'année. Les 108 heures sont déjà bloquées! Nous avons une réunion la semaine prochaine qui n'était pas prévue , elle est donc en plus des 108 h. Mais c'est compliqué d'être toujours la seule à râler ( et pourtant grosse école).

 

On a eu le même souci l'an dernier. Un petit rappel des textes permet d'éviter les dérives.

"Circulaire du 25-8-2020

Les directeurs d'école ont, avec les équipes pédagogiques, la pleine responsabilité de la programmation et de la mise en œuvre des 108 heures dans le respect de la répartition réglementaire."

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, had a dit :

On a eu le même souci l'an dernier. Un petit rappel des textes permet d'éviter les dérives.

"Circulaire du 25-8-2020

Les directeurs d'école ont, avec les équipes pédagogiques, la pleine responsabilité de la programmation et de la mise en œuvre des 108 heures dans le respect de la répartition réglementaire."

merci pour la circulaire. je vais l'apprendre par coeur et la sortir à la prochaine réunion!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

/ Tant que les 20 minutes d'accueil/ jour ne sont pas rémunérés (54 heures sur l'année pour une école à 4 jours) ils seront décomptés pour l'APC et "la journée de Solidarité" de Raffarin. 

J'aime bien ce système  😉

Dans mon école notre directrice nous programme consciencieusement un CM chaque semaine mais par contre personne ne fait les apc (je sais, c'est pas bien mais on assume) donc inutile de râler. 

Avec ma collègue de GS, on a décidé de ne pas faire de sortie à la journée : nous ne sommes pas payées sur le temps de midi. 

Modifié par locko
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...