Lika Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum. Les années précédentes, je recevais systématiquement un OM avant une anim péda à laquelle je m'étais inscrite. C'était clair et ça me faisait une piqûre de rappel. Cette année, l'équipe des CPC a changé dans ma circo et on ne nous envoie plus cet OM. Selon vous, l'ordre de mission est-il obligatoire pour assister à une animation pédagogique ? Modifié 1 mai 2023 par Lika 1
bdisse Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Oui, seul l'ordre de mission te permet d'avoir une couverture en cas d'accident ET une indemnisation des frais kilométriques. Sinon, il s'agit d'une invitation, qui n'a pas un caractère obligatoire 1 2
Lika Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Posté(e) 1 mai 2023 Donc, je peux rester chez moi si je ne reçois pas d'OM ? Je n'ai jamais eu d'indemnisation car mes anim péda se passent toutes dans ma circo. Autre question : savez-vous où je peux retrouver mes inscriptions en animations pédagogiques. J'enseigne dans l'académie de Montpellier.
André Jorge Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Bonjour, C'est ton inspection qui devrait pouvoir te renseigner. Contacte-les. Dans ma circonscription, nous avons toujours reçu des ordres de mission pour les animations pédagogiques et l'inspection nous a toujours envoyé un tableau récapitulatif des différentes animations prévues, avec les dates, le public concerné (enseignants de PS, enseignants des écoles de tels secteurs,...). La circonscription est divisée en secteurs et chaque secteur est attribué à un conseiller pédagogique que nous pouvons contacter si besoin. 1
Lolote1998 Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 il y a 23 minutes, Lika a dit : Autre question : savez-vous où je peux retrouver mes inscriptions en animations pédagogiques. J'enseigne dans l'académie de Montpellier. Pour ma part, j'accède par le bureau de Toutatice dans mes applications, puis Arena (accessible de partout) puis Gestion des personnels puis GAIA accès individuel. Je suis dans l'académie de Rennes alors je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les académies. 1
Lika Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Posté(e) 1 mai 2023 il y a 20 minutes, Lolote1998 a dit : Pour ma part, j'accède par le bureau de Toutatice dans mes applications, puis Arena (accessible de partout) puis Gestion des personnels puis GAIA accès individuel. Je suis dans l'académie de Rennes alors je ne sais pas si c'est la même chose pour toutes les académies. Merci pour ta réponse. Je vais essayer !
carrie62 Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Je te conseille de te mettre en relation avec l'inspection de ta circo et d'exposer le problème car, si tu rates une anim péda sans raison valable, ils pourraient juger que tu n'as pas effectué toutes tes heures dûes!!! Une année, nous recevions nos OM après les anim péda!!!!! 1
Lika Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Posté(e) 1 mai 2023 il y a 22 minutes, André Jorge a dit : Bonjour, C'est ton inspection qui devrait pouvoir te renseigner. Contacte-les. Dans ma circonscription, nous avons toujours reçu des ordres de mission pour les animations pédagogiques et l'inspection nous a toujours envoyé un tableau récapitulatif des différentes animations prévues, avec les dates, le public concerné (enseignants de PS, enseignants des écoles de tels secteurs,...). La circonscription est divisée en secteurs et chaque secteur est attribué à un conseiller pédagogique que nous pouvons contacter si besoin. Merci pour ta réponse. A l'inspection, la secrétaire ne peut pas me renseigner. En février dernier elle m'avait dit d'écrire un mail au CPC. C'est ce que j'avais fait. Il avait juste envoyer un mail à mon école de rattachement en listant les PE convoqués à la prochaine anim + lieu et horaire. Il avait dit dans son mail que les Om arriveraient plus tard mais on a jamais rien reçu. Et tous les collègues, dont moi, y sommes allés en février.
Lika Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Posté(e) 1 mai 2023 il y a une heure, bdisse a dit : Oui, seul l'ordre de mission te permet d'avoir une couverture en cas d'accident ET une indemnisation des frais kilométriques. Sinon, il s'agit d'une invitation, qui n'a pas un caractère obligatoire Et donc, si je n'ai pas d'OM, est-ce que suis autorisée à rester chez moi ? Ou pas ? Je ne sais pas...
Lika Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Posté(e) 1 mai 2023 il y a 1 minute, carrie62 a dit : Je te conseille de te mettre en relation avec l'inspection de ta circo et d'exposer le problème car, si tu rates une anim péda sans raison valable, ils pourraient juger que tu n'as pas effectué toutes tes heures dûes!!! Une année, nous recevions nos OM après les anim péda!!!!! C'est-à dire ? Tu recevais les OM le jour même de l'anim péda ??? C'est abusé je trouve...
Lika Posté(e) 1 mai 2023 Auteur Posté(e) 1 mai 2023 Euh... désolée j'avais mal lu !! Vous receviez donc les OM APRES les anims péda !!! Vous n'étiez pas couverts alors en cas d'accident de travail ?
carrie62 Posté(e) 1 mai 2023 Posté(e) 1 mai 2023 Non, il y avait des bug avec le logiciel et nous les recevions parfois quelques semaines APRES les anim. Mais, comme notre IEN est un vrai dragon, on n'osait rien dire!!!!
Messages recommandés