Aller au contenu

Déplacement en car vers la piscine


Steffi59

Messages recommandés

Le 06/05/2023 à 08:28, barbotinne a dit :

J'ai deja eu le cas d'un chauffeur parti chercher un autre car à cause d'une place manquante, il a bien précisé qu'il ne pouvait pas nous prendre si une personne n'était pas assise

Alors

- maintenant que tous les cars sont équipés de ceintures non il n'y a aucune interdiction de quelques places que ce soit. Ne pas se fier aux usages mais aux affichages de sécurité des bus. Aucune place n'est affichée "interdite sous tant de kilos" ou "interdites sous tel age"

 

- non dans un car de tourisme on n'a pas le droit d'être debout ou dans les marches, même si trajet court et urbain.

 

- la responsabilité de l'enseignant qui accepte la situation est engagée. Notre role est dans ce cas de refuser de monter avec sa classe dans le car. Oui c'est rageant, ça fait rater une séance de piscine etc. 

Après question finances, à cause de qui manquait il une place, la compagnie de car ? une des 2 écoles qui a mal donné son effectif ? 

as-tu un texte?

(j'ai ouvert un post hier :

Existe-t-il un texte pour la répartition des élèves dans un car scolaire ?
Depuis le début de ma carrière, avec mes collègues successifs, nous avons toujours veillé à ne pas placer des élèves à certains endroits du car : les 4 places avant, strapontins, place du milieu sur la dernière rangée et places à proximité de l'escalier central.
Les élèves malades en car sur la deuxième rangée.
Hier, on a mis en doute cette habitude. J'ai préféré conserver cette manière de faire n'ayant pas de texte me l'accordant.
Merci de votre aide.)
 
Ce n'est du coup qu'une mauvaise habitude?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...