Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une collègue sera en sortie scolaire et de retour pour 14h à l'école donc cela déborde du temps scolaire.

Une élève est placée dans une famille d'accueil et sa référente n'a toujours pas rendu l'autorisation de sortie (elle était en arrêt maladie jusqu'au 5 mai).

Pourra t-elle y assister?

Posté(e)

Appelez la famille d'accueil.

Posté(e)
Il y a 1 heure, doudoune11 a dit :

Bonjour,

Une collègue sera en sortie scolaire et de retour pour 14h à l'école donc cela déborde du temps scolaire.

Une élève est placée dans une famille d'accueil et sa référente n'a toujours pas rendu l'autorisation de sortie (elle était en arrêt maladie jusqu'au 5 mai).

C'est pour quand cette sortie ? Moi, à ta place, j'aurais demandé des infos à l'inspection pour être sure de prendre la bonne décision. C'est un cas particulier.

Posté(e)

La sortie est prévue jeudi, la famille d'accueil est au courant c'est elle qui m'a prévenue

Posté(e)

j'ai eu le cas l'an dernier, demande à la famille d'accueil de te donner les coordonnées du service qui gère l'enfant et explique leur la situation, envoie leur la demande d'autorisation par mail et quelqu'un de leur bureau devrait pouvoir te la renvoyer signée. En tout cas, pour moi, ça c'était déroulé ainsi.  

Posté(e)
Il y a 2 heures, doudoune11 a dit :

La sortie est prévue jeudi, la famille d'accueil est au courant c'est elle qui m'a prévenue

Bon, il te reste donc 48 heures pour t'informer...

Posté(e)
Le 08/05/2023 à 17:39, doudoune11 a dit :

Bonjour,

Sans autorisation, pas de sortie. Mais si la personne revient le 5 mai, ça devrait être bon.

Cas similaire ici, on a eu l'autorisation le matin même. Les éducs du foyer n'avaient pas le droit de signer, ils ont contacté le père qui n'est pas déchu de ses droits parentaux.