Aller au contenu

Piscine


Ellanoise

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Mercure732 a dit :

Au niveau de la réglementation, c'est 2 adultes pour une classe en plus d'un MNS en surveillance. 😉

ça peut-être 2 adultes : MNS et PE mais dans ce cas le MNS est en surveillance et le PE a toute sa classe. J'ai modifié mon message j'avais mis le MNS a en charge toute la classe. 

Merci pour tes idées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 20:40, cara a dit :

ça peut-être 2 adultes : MNS et PE mais dans ce cas le MNS est en surveillance et le PE a toute sa classe. J'ai modifié mon message j'avais mis le MNS a en charge toute la classe. 

Merci pour tes idées ! 

Non non tu n'as pas le droit d'être tout seul avec ta classe !

C'est 3 adultes : 1 MNS qui est en surveillance puis 2 adultes qui s'occupent du groupe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'info qu'on nous a donnée en réunion. 

De toute façon j'ai une maman qui a passé l'agrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toute les piscines qui accueillent du public, il y a obligatoirement un MNS qui surveille le bassin (voire plus selon la taille de la piscine et sa capacité). Ce MNS n'a rien à voir avec ceux qui peuvent prendre en charge des élèves. Ils ne se dédoublent pas et ne peuvent pas assurer les 2 missions en même temps.

Donc selon les piscines, sont mis à disposition des écoles des MNS qui prennent en charge des élèves (en dehors de celui qui surveille le bassin). Si pas de MNS, on doit faire agréer des parents pour assurer l'encadrement de ses groupes.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis retournée chercher le texte. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piscine chez moi m'a certifié qu'un MNS+le PE est suffisant :)

Après plusieurs rebondissements, j'ai pu trouver au dernier moment un parent avec agrément dans ma classe. Il s'était proposé en début d'année mais ne s'est plus manifesté après. Après de multiples relances, il a enfin répondu car il avait oublié de répondre. Un parent d'une autre classe se propose de rester avec nous deux fois. J'espère que ça ira comme ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...