Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Nous avons commencé à réfléchir sur notre répartition pour l'année prochaine :

dans la classe des PS/MS, il y aura 20 PS et 4 MS

dans la classe des MS/GS : 12 MS et 10 GS

Comment répartir les MS pour le groupe de 4 : choisiriez-vous des élèves autonomes, bon élèves , des élèves de niveau moyen,  ou en difficulté ?

C'est la première fois que nous avons ce cas de figure.

Je précise qu'on ne met pas davantage de MS dans la classe de PS/MS car tous les ans , nous avons des PS qui sont inscrits seulement à la rentrée et nous ne souhaitons pas surcharger la classe.

Posté(e)

Petite question : pourquoi mettre à part 4 MS? Au final tu as plus d'élèves que ta collègue et tu risques d'avoir encore des arrivées en cours d'année.

Pour choisir les 4, il peut y avoir plusieurs critères (les plus ou les moins autonomes, les dates de naissance...). Ma collègue de PS préfère garder les moins autonomes, pour ma part je trouve que les moins autonomes évoluent plus avec des GS qu'en restant avec les PS.

• J'adhère 2
Posté(e)

Franchement si vous vous attendez à d'autres inscriptions de PS je ferai une Ps pure avec decloisonnement l'apres midi ou une classe PS MS et une classe PS GS ( voire même 2 classes PS MS GS )

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)

Nous ne mettons pas tous les MS avec les GS pour ne pas dépasser le seuil des 24 élèves .

Posté(e)

Vu vos effectifs, si vous pensez avoir d'autres inscriptions en PS vous allez surement depasser les 24 dans la classe de GS à un moment.... 

Franchement moi je couperais les PS et pas les MS, vous faites une classe 24 PS GS et une classe PS MS et tous les nouveaux inscrits vont en PS MS.

Isoler 4 élèves d'un niveau ce n'est franchement pas terrible.

Il n'y a que ces 2 classes dans l'école ou bien c'est une école primaire avec d'autres niveaux ? 

• J'adhère 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, barbotinne a dit :

Isoler 4 élèves d'un niveau ce n'est franchement pas terrible.

Certains parents risquent de tiquer...

L'idée de couper les PS est bonne, d'autant qu'avec la sieste de l'après-midi ça permettra à chaque enseignant d'être avec un groupe seul

• J'adhère 1
Posté(e)

Il s'agit d'une école primaire à 6 classes.

L'idée de partager les PS a été évoquée en CM mais ma collègue ne veut pas de PS

Posté(e)
il y a 22 minutes, Invité Anonyme a dit :

L'idée de partager les PS a été évoquée en CM mais ma collègue ne veut pas de PS

Du coup elle prend tous les ms ;) c est le jeu ma pov lucette

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Invité Anonyme a dit :

et ben dans ce cas elle prend un niveau d'elementaire. Ca va bien à un moment les "je ne veux pas" au détriment des élèves. 4 MS quand on peut faire autrement c'est une abération

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 1 minute, 3caille a dit :

Du coup elle prend tous les ms ;) c est le jeu ma pov lucette

J'allais dire la même 😉

Posté(e)

Quand on doit couper la classe de MS, je garde les plus jeunes avec les PS. L'année prochaine, j'aurai une MS née le 31 décembre et un PS né le 5 janvier, ils ont moins d'une semaine d'écart.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Nadia927 a dit :

Quand on doit couper la classe de MS, je garde les plus jeunes avec les PS. L'année prochaine, j'aurai une MS née le 31 décembre et un PS né le 5 janvier, ils ont moins d'une semaine d'écart.

Sauf que le risque pour l enseignante est qu'elle ne fasse ni de la MS ni de la PS sous prétexte qu ils ont une semaine d'écart alors que scolairement ils ont une année d'écart. 

Je l ai vécu avec ma cadette et la maîtresse refusait de comprendre que même de fin d année un gamin peut être plus dégourdi qu un début d année... cette année la j ai vu ma fille dépérir, détester l ecole car elle ne trouvait aucune stimulation ... 

• J'adhère 3