3caille Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Perso en ps ms avec un.mini groupe de ms j aurai tendance à dire d y mettre de bons ms autonomes travailleurs etc car avec 20 ps l enseignant aura peu de temps pour eux 4. Et si la collègue ne veut pas de ps j exigerait de faire mon marché de 4 ms. Des gosses sympa qui s entendent bien pas de problèmes de langage et assez matures pour bosser en autonomie et ou tutorer des ps en cours d année.... 5
steph50 Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Il y a 2 heures, 3caille a dit : Perso en ps ms avec un.mini groupe de ms j aurai tendance à dire d y mettre de bons ms autonomes travailleurs etc car avec 20 ps l enseignant aura peu de temps pour eux 4. Et si la collègue ne veut pas de ps j exigerait de faire mon marché de 4 ms. Des gosses sympa qui s entendent bien pas de problèmes de langage et assez matures pour bosser en autonomie et ou tutorer des ps en cours d année.... Complètement !
agora Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Une classe de PS ms et une classe de PS GS réglerait le problème...
Anonyme Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Il y a 3 heures, 3caille a dit : Perso en ps ms avec un.mini groupe de ms j aurai tendance à dire d y mettre de bons ms autonomes travailleurs etc car avec 20 ps l enseignant aura peu de temps pour eux 4. Et si la collègue ne veut pas de ps j exigerait de faire mon marché de 4 ms. Des gosses sympa qui s entendent bien pas de problèmes de langage et assez matures pour bosser en autonomie et ou tutorer des ps en cours d année.... C'est ce que je pensais aussi mais actuellement j'ai une élève autiste en PS. La directrice voudrait qu'elle reste chez les PS/MS mais là ça ne ferait plus que 3 "véritables" MS. Et puis c'est pas l'idéal pour les PS qui vivent leur première scolarité car c'est une élève vraiment très particulière . Elle vient tous les matins, elle a une AESH mais c'est très compliqué.
steph50 Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 il y a 21 minutes, Invité Anonyme a dit : C'est ce que je pensais aussi mais actuellement j'ai une élève autiste en PS. La directrice voudrait qu'elle reste chez les PS/MS mais là ça ne ferait plus que 3 "véritables" MS. Et puis c'est pas l'idéal pour les PS qui vivent leur première scolarité car c'est une élève vraiment très particulière . Elle vient tous les matins, elle a une AESH mais c'est très compliqué. Effectivement il faut que tu mettes le stop car sinon les 3 MS restants vont se retrouver en tout tout petit groupe
Lady Oscar Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Avec cette information supplémentaire de 3 MS + un MS au profil particulier. Je rejoins les collègues: -PS-MS et PS-GS -Deux classes de PS-MS-GS -PS simple et MS-GS chargée (puisqu'il y des arrivées probables ne PS dans l'année).
Lison Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 mettre des MS de fin d'année ou en difficulté est une aberration, ils vont refaire une PS ? Et du coup, l'année d'après, ils iront en GS ou en MS ? J'ai vécu la classe 18 PS + 5 MS en galère, c'est nul. Pour moi, viser la PS-GS ou PS-MS-GS. Ça dépasse 24 ? Bah faut ouvrir une classe !
barbotinne Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 il y a 46 minutes, Lison a dit : mettre des MS de fin d'année ou en difficulté est une aberration, ils vont refaire une PS ? Et du coup, l'année d'après, ils iront en GS ou en MS ? J'ai vécu la classe 18 PS + 5 MS en galère, c'est nul. Pour moi, viser la PS-GS ou PS-MS-GS. Ça dépasse 24 ? Bah faut ouvrir une classe ! ou faire une GS-CP 1
3caille Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit : C'est ce que je pensais aussi mais actuellement j'ai une élève autiste en PS. La directrice voudrait qu'elle reste chez les PS/MS mais là ça ne ferait plus que 3 "véritables" MS. Et puis c'est pas l'idéal pour les PS qui vivent leur première scolarité car c'est une élève vraiment très particulière . Elle vient tous les matins, elle a une AESH mais c'est très compliqué. Et oui mais toi tu veux pas c est dommage hein ? Tu lui proposes parce que tu es une fille gentille Ps + 4 MS que TU choisis et donc pas l enfant autiste Ps ms et ps gs = elle se démerde avec la collègue Ps ms gs / ps ms gs = elle se debrouille avec vous 2 si tu aimes ses config... Perso ce serait la proposition 1 ou 2 ....
Fannie87 Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Je trouve évident que PS/GS est la meilleure solution pour les élèves, car en tant que professionnels, c est bien à eux que nous sommes censés penser avant tout. Pour précision, l obligation légale de respecter les 24 élèves en GS ne sera effective qu à la rentrée 2024. On peut donc encore la dépasser _ pour preuve, dans notre école cette année, il y avait 28 GS sans que cela n ait gêné personne à l Inspection...
Anonyme Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 Par contre, nous, notre inspecteur tique déjà sur les classes de plus de 24 élèves en GS. Il y a 14 heures, 3caille a dit : Et oui mais toi tu veux pas c est dommage hein ? Tu lui proposes parce que tu es une fille gentille Ps + 4 MS que TU choisis et donc pas l enfant autiste Ps ms et ps gs = elle se démerde avec la collègue Ps ms gs / ps ms gs = elle se debrouille avec vous 2 si tu aimes ses config... Perso ce serait la proposition 1 ou 2 .... Je ne pense pas que l'on reviendra sur la répartition. Par contre, tu as raison, marre d'être la gentille qui arrondit toujours les angles. Je compte choisir mon groupe de MS
cath056 Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 Je pense aussi que si vous restez sur la répartition 20PS+4MS, alors il te faut des MS dégourdis et autonomes. Et 4MS c'est un tout petit groupe, c'est même le minimum pour un groupe. Le risque c'est qu'il y ait un départ en cours d'année et qu'il ne reste que 3MS. 5MS dégourdis pour toi, et l'élève autiste dans la classe de MS-GS ? Bon, ça fait 25 dans une classe (avec arrivée de dernière minute possible en plus en PS) et 21 dans l'autre, ce n'est pas très équilibré, même si l'élève autiste va sans doute demander pas mal de temps... Mais ça pourrait être une piste de compromis ? J'ai déjà vécu une classe de PS-MS avec 5MS dégourdis, et c'était top ! Mieux que si je n'avais eu que les PS, car ils montraient vraiment bien l'exemple, et les petits avaient tendance à les imiter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant