Aller au contenu

stage en responsabilité..... en doublette!


poussin

Messages recommandés

C'est pas normal!!!!!!!!!!

A l'IUFM de Bar Le Duc, comme ils n'ont pas trouvé suffisament de titulaire à envoyer en stage, notre premier stage en responsabilité est en doublette!

C'est quand même pas la même chose d'être à deux! En plus, ce stage ne dure que 2 semaine!!

CA M'ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!! -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • moby

    3

  • del-leeloo261

    3

  • poussin

    3

  • Titia

    2

Membres les plus actifs

bah nous c'est pas qu'il n'y avait pas assez de place, c'est tout le temps en doublette et c'est très formateur d'avoir un regard exterieur... faut pas s'ennerver comme çà !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également fait mon premier stage en doublette (et j'étais bien contente ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est prévu comme ça, ça va , mais là, ils nous ont dit : désolé, on n'a pas assez de places alors...

même eux avaient l'air déçus et embétés que ça se passe comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stage en pratique accompagnée nous sommes 3 et normalement seule en responsabilité... Je te tiens au courant... même au sein d'une même académie les conditions diffèrent, c'est bizarre, non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bordeaux le premier stage (2 semaines en pratique accompagnée et une semaine en responsabilité) est égalemnt en doublette : les raisons invvoquées sont doubles, d'une part le manque de maitres formateurs et d'autre part l'aspect formateur du travail à 2.

Je pense que tu peux voir le côté positif des choses : être à deux permet d'alléger un peu la responsabilité de la classe, d'une part, et permet également de d'avantage discuter de ses pratiques; Je pense que c'est très formateur. Pour ma part je suis bien contente de pouvoir faire ce premier stage en double !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais poussin, quand tu vois ce que certains T1 ont comme poste, il ne faut pas que ça t'étonne; mieux vaut être en doublette que sur 4 quart de décharge ou poste, genre 1 en clis, 1 en segpa, 1 en ce2 cm1 et 1 en ps et ms!!! je noircis peu mais c'est pour ça qu'il y a les doublettes!

et puis tu sais ça peut être très sympa, moi aussi en pe2 je faisais la gueule d'être en doublette (d'autant que ça n'était pas tt le monde....)mais en fait c'était bien!en plus tu as 2 semaines, moi par exemple je n'en avias qu'une.

et entre nous, c'est soi disant prévu d'une façon mais tu ne découvres qu'au dernier moment de quelle façon ça l'est en réalité...

bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est pas si grave (ça dépend si tu t'entends bien avec la deuxième personne...), ça peut être rassurant d'être ensemble au début et aussi formateur de s'observer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être très enrichissant aussi de partager vos idées... vous pouvez avoir des démarches pédagogiques différentes, mais au final complémentaires, et obtenir de supers résultats avec les enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi, ça me plairait de faire ce premier stage en responsbilité avec quelqu'un... D'ailleurs, il en est peut-être question à St Germain...

Je trouverais ça enrichissant et rassurant!!!

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...