Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais avoir un CP CE1 pour la sixième année et je garde la méthode Taoki. Je souhaite conserver le premier fichier qui permet autonomie, gain de temps de préparation pour moi et habitudes de travail pour les élèves.

En revanche je souhaite abandonner le deuxième fichier...je sais que beaucoup on déjà fait cela. Alors je viens chercher vos conseils car je ne sais pas du tout comment faire. Je ne veux pas prendre des fiches à la place. Je voudrais travailler en manipulation calme car je serai en lecture avec les CE1 et travail dans le cahier du jour surtout. Est-ce que certains d'entre vous pourraient partager leur expérience s'il vous plaît ?

Posté(e)

Je n'utilise pas les fichiers, j'ai mes propres fiches (que je peux partager en version modifiable -publisher- si besoin). 

Pour les ateliers, j'ai investi cette année dans des boitiers veritech et j'ai créé une centaine de fiches de compréhension de mots et de phrases qui suivent la progression de Taoki. C'est autocorrectif, calme et plutôt apprécié par mes élèves. http://majoes.eklablog.com/jeux-veritech-a127417748

J'utilise également de vieux ordinateurs sur lesquels j'ai installé le logiciel JClic (gratuit), et j'ai créé des jeux pour toutes les périodes. pour l'instant ils sont également accessibles en ligne ici: http://majoes.eklablog.com/les-jeux-jclic-a214047443

Je fais en activité autonome la préparation de mots pour la dictée (ardoise, cahier de brouillon)

A cette période de l'année, les CP font également des exercices sur le cahier du jour: texte à trous, phrases à remettre en ordre, compléter par le bon déterminant...

Sur le blog d'Anne-So, il y a également des propositions d'ateliers : http://leblogdanneso.eklablog.com/accueil-c32903582

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...