Posté(e) 6 juin 20233 a J'ai trouvé au fond d'un placard de mon école des cahiers de dessin 24*32 96 pages. J'utilise déjà des cahiers de dessin petit format 32 pages pour chaque élève, cela évite les feuilles volantes. Mais en grand format c'est encombrant, auriez-vous une idée qui permette de les utiliser? J'aurai des CE1-CE2 à la rentrée.
Posté(e) 6 juin 20233 a Je coupe en deux des grands cahiers, le format est suffisant. Mais 96 pages c’est beaucoup, ils vont pouvoir bien dessiner!
Posté(e) 7 juin 20233 a Depuis 2 ans, mes élèves de CE1 utilisent des grands cahiers de dessins pour faire du dessin libre. En effet, la plupart adore dessiner. Je commande donc 2 cahiers de dessin par élève pour l'année. Ils ne me montrent pas forcément ce qu'ils dessinent. Ce cahier est fait pour laisser libre cours à leur imagination.
Posté(e) 7 juin 20233 a Si ce sont des pages quadrillées 1x1cm, c'est impeccable pour les travaux sur quadrillage.
Posté(e) 7 juin 20233 a Il y a 11 heures, vanechoconut a dit : J'ai trouvé au fond d'un placard de mon école des cahiers de dessin 24*32 96 pages. J'utilise déjà des cahiers de dessin petit format 32 pages pour chaque élève, cela évite les feuilles volantes. Mais en grand format c'est encombrant, auriez-vous une idée qui permette de les utiliser? J'aurai des CE1-CE2 à la rentrée. Je ne les donnerais pas tels quels aux élèves, il y a trop de pages. C'est la porte ouverte à beaucoup de gaspillage.
Posté(e) 7 juin 20233 a Il y a 11 heures, vanechoconut a dit : J'ai trouvé au fond d'un placard de mon école des cahiers de dessin 24*32 96 pages. J'utilise déjà des cahiers de dessin petit format 32 pages pour chaque élève, cela évite les feuilles volantes. Mais en grand format c'est encombrant, auriez-vous une idée qui permette de les utiliser? J'aurai des CE1-CE2 à la rentrée. En cahier de vie ? Ce sont des feuilles fines?
Posté(e) 7 juin 20233 a Tu dégrafes, tu massicotes pour en faire des feuilles mobiles. A utiliser pour tes séances d'art. Si c'est du épais.
Posté(e) 7 juin 20233 a il y a 23 minutes, vanechoconut a dit : Ce sont des feuilles de dessin assez épaisses de bonne qualité. Ah ok tu défais le cahier et tu coupes au massicot les feuilles.
Posté(e) 7 juin 20233 a @vanechoconut tu les revends à prix réduit à la maternelle pour des cahiers de vie
Posté(e) 7 juin 20233 a enlever les couvertures et couper , ça fera des feuilles pour les arts visuels et des économies