Aller au contenu

Rémunération CFP : 85% et ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars en CFP pour 9 mois (plein temps) à la rentrée afin de faire un nouveau M1. J'aimerais, si possible, pouvoir faire ensuite le M2 afférent. Les cours auront lieu sur 2 jours au semestre 1 du M2 et sur 1 jour au semestre 2 du M2. Savez-vous s'il est possible de fractionner le CFP en faisant par exemple mi-temps classe, mi-temps CFP ?

C'est-à-dire qu'il me restera 3 mois indemnisés pour la 2e année (càd 90 jours). Il n'y a qu'en considérant les choses de cette manière qu'il me parait envisageable d'être indemnisée jusqu'au bout. Il faut qu'on ne considère que les jours effectifs de CFP et non pas le fait que ça s'étende de septembre à mai.

Je suis claire ou pas ? :sweatingbullets:

Posté(e)
il y a 8 minutes, HappyPomme a dit :

Je pars en CFP pour 9 mois (plein temps) à la rentrée afin de faire un nouveau M1. J'aimerais, si possible, pouvoir faire ensuite le M2 afférent. Les cours auront lieu sur 2 jours au semestre 1 du M2 et sur 1 jour au semestre 2 du M2. Savez-vous s'il est possible de fractionner le CFP en faisant par exemple mi-temps classe, mi-temps CFP ?

C'est-à-dire qu'il me restera 3 mois indemnisés pour la 2e année (càd 90 jours). Il n'y a qu'en considérant les choses de cette manière qu'il me parait envisageable d'être indemnisée jusqu'au bout. Il faut qu'on ne considère que les jours effectifs de CFP et non pas le fait que ça s'étende de septembre à mai.

Dans mon académie (Lille) ce n'est pas possible.

Posté(e)

C'est ce que je crains...

Le droit à la formation tout au long de sa carrière n'est pas donné à tout le monde...

Posté(e)
Il y a 13 heures, HappyPomme a dit :

C'est ce que je crains...

Le droit à la formation tout au long de sa carrière n'est pas donné à tout le monde...

Ce n'est donc pas un 'droit"...

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 23/08/2023 à 12:01, nonau a dit :

Ce n'est donc pas un 'droit"...

On est bien d'accord, malheureusement.

Posté(e)

Coucou tout le monde, ceux et celles qui sont en cfp à partir du 1er septembre, vous avez déjà eu votre arrêté d'octroi de cfp ? Il me le faut pour m'inscrire, et ça ne répond pas à l'inspection. Je ne me souviens pas l'avoir eu...

Posté(e)
Il y a 8 heures, coquelicotdesiles a dit :

Coucou tout le monde, ceux et celles qui sont en cfp à partir du 1er septembre, vous avez déjà eu votre arrêté d'octroi de cfp ? Il me le faut pour m'inscrire, et ça ne répond pas à l'inspection. Je ne me souviens pas l'avoir eu...

Je l'ai reçu oui il y a quelques jours.

Mais c'est "marrant", moi on m'a demandé un justificatif d'inscription administrative à la fac pour qu'on me fasse ensuite l'arrêté de mise en CFP :idontno:

Posté(e)
Il y a 10 heures, HappyPomme a dit :

Je l'ai reçu oui il y a quelques jours.

Mais c'est "marrant", moi on m'a demandé un justificatif d'inscription administrative à la fac pour qu'on me fasse ensuite l'arrêté de mise en CFP :idontno:

Ah oui c'est bizarre ça... Tu l'as reçu comment ? Par courrier ? 

Posté(e)
il y a 46 minutes, coquelicotdesiles a dit :

Ah oui c'est bizarre ça... Tu l'as reçu comment ? Par courrier ? 

Par mail.

Après, peut-être que j'aurai une version papier via l'école de rattachement, je ne sais pas.

Posté(e)
Le 22/08/2023 à 18:52, HappyPomme a dit :

Bonjour, 

Cette année, j'ai obtenu un CFP d'une durée de 30 jours (j'avais demandé 36 jours, soit un jour par semaine). 

Ils m'ont accordé 30 jours, soit pour permettre à plus de personnes d'obtenir un CFP, soit car j'étais la dernière et j'ai obtenu ce qu'il restait. 

Je vais faire un M1 cette année MoU aussi 😉

Posté(e)
Il y a 13 heures, delphmax a dit :

Bonjour, 

Cette année, j'ai obtenu un CFP d'une durée de 30 jours (j'avais demandé 36 jours, soit un jour par semaine). 

Ils m'ont accordé 30 jours, soit pour permettre à plus de personnes d'obtenir un CFP, soit car j'étais la dernière et j'ai obtenu ce qu'il restait. 

Je vais faire un M1 cette année MoU aussi 😉

Et donc tes 30 jours, c'est 1 jour par semaine, c'est ça ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, HappyPomme a dit :

Et donc tes 30 jours, c'est 1 jour par semaine, c'est ça ?

Oui 1 jour par semaine pendant 30 semaines. Je retravaillerai à temps plein en fin d'année. ( choix de ma part)