Aller au contenu

Rémunération CFP : 85% et ?

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien ça si c'est possible ! Il me faudrait 60 jours dans l'idéal pour finir le master, 2 jours/semaine (à voir pour faire le stage éventuellement sur les vacances).

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 26/06/2023 à 07:00, coquelicotdesiles a dit :

Ce sera une formation CNED donc pas de déplacement. Et frais d'inscription environ 800 euros l'année.

Tu as pu avoir ton cfp pour une préparation concours? J’ai vu que c’était une centaine d’heures avec le cned pour préparer SA et lu ( dans certaines académies, en tout cas) qu’il fallait plus de 200h de formation pour obtenir le cfp. 

et je vois que beaprim a pris anglais par défaut.

Je dois envoyer ma demande et soit je tente une préparation de concours qui ne sera peut-être pas acceptée, soit une licence administration publique mais qui coûte trop chère. 

Le 15/07/2023 à 20:24, beaprim a dit :

Moi aussi, je serai en CFP pour 7 mois. Je compte préparer un concours B des finances publiques chez moi. J’ai dû prendre anglais au CNED car pour la préparation au concours, il n’était pas possible d’avoir des certificats d’assiduité. Quel concours vas-tu préparer?

Je regarde aussi les autres concours car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour ne plus enseigner ensuite.

Posté(e)

@azerty, j aurai pu écrire exactement la même chose. Sachant qu en plus préparer un concours et une licence me paraît compliqué, puisque j ai l intention de passer plusieurs concours l annee prochaine. Donc je reste sur Cned pour une préparation au concours. Une collègue l a demandé il y a 3 ans et c était passé. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, azerty a dit :

Tu as pu avoir ton cfp pour une préparation concours? J’ai vu que c’était une centaine d’heures avec le cned pour préparer SA et lu ( dans certaines académies, en tout cas) qu’il fallait plus de 200h de formation pour obtenir le cfp. 

et je vois que beaprim a pris anglais par défaut.

Je dois envoyer ma demande et soit je tente une préparation de concours qui ne sera peut-être pas acceptée, soit une licence administration publique mais qui coûte trop chère. 

Bonjour, oui j'ai demandé un CFP  pour préparer le concours SA via le CNED. C'était ma 5e demande (mais avant j'avais demandé autre chose qui avait été refusé)

Posté(e)
Il y a 11 heures, loune a dit :

@azerty, j aurai pu écrire exactement la même chose. Sachant qu en plus préparer un concours et une licence me paraît compliqué, puisque j ai l intention de passer plusieurs concours l annee prochaine. Donc je reste sur Cned pour une préparation au concours. Une collègue l a demandé il y a 3 ans et c était passé. 

Ah oui toi tu vises la préparation de concours catA via le cned
je vise des prépa via l’ipag ( j’hésite entre 2) 

Pour remplir la demande de cfp , je seche sur 2 questions . L’une me demande ma note et date d’inspection ; je réponds à la question exacte? Et donc j’omets mon rendez-vous de carrière et mon appréciation qui sont pourtant plus récents ?

l’autre c’est sur les jours de formation. Ils demandent le nombre de jours. Est ce que ce sont tous les jours entre la date de début et la date de fin? ( en comptant les we, les vacances) ou est ce que ce sont juste les jours ouvrés entre les 2 dates? 

déjà que j’ai du mal à mettre des dates exactes, vu que pour 2024, il n’y a pas encore les infos sur le site de l’ipag. Alors je vise large ( de sept à juin) 

Il y a 5 heures, coquelicotdesiles a dit :

Bonjour, oui j'ai demandé un CFP  pour préparer le concours SA via le CNED. C'était ma 5e demande (mais avant j'avais demandé autre chose qui avait été refusé)

Ok merci. Qu’avais tu demandé avant ca? 

Posté(e)

Je n'ai pas le même document à remplir. Pour ta date d'inspection je mettrai le ppcr et ton appréciation. Pour les jours , j'aurai indiqué temps plein du 1 er septembre au 30 juin inclus.

Pour l'ipag, je pense aussi me renseigner entre temps mais je crois que c'est le mercredi apres midi. Si c'est ça, je m'y inscrirai aussi. Si c'est le soir, je n'irai pas. Avec le cned, j'espere aussi faire un stage sur toute l'année en eple, mais je ne sais pas si c'est possible.

Posté(e)
Il y a 13 heures, azerty a dit :

Ah oui toi tu vises la préparation de concours catA via le cned
je vise des prépa via l’ipag ( j’hésite entre 2) 

Pour remplir la demande de cfp , je seche sur 2 questions . L’une me demande ma note et date d’inspection ; je réponds à la question exacte? Et donc j’omets mon rendez-vous de carrière et mon appréciation qui sont pourtant plus récents ?

l’autre c’est sur les jours de formation. Ils demandent le nombre de jours. Est ce que ce sont tous les jours entre la date de début et la date de fin? ( en comptant les we, les vacances) ou est ce que ce sont juste les jours ouvrés entre les 2 dates? 

déjà que j’ai du mal à mettre des dates exactes, vu que pour 2024, il n’y a pas encore les infos sur le site de l’ipag. Alors je vise large ( de sept à juin) 

Ok merci. Qu’avais tu demandé avant ca? 

Études orthophoniste (x2), licence psy, BTS Professions immobilières. C'est varié lol mais de toutes façons chez nous à part demander prépa concours c'est refusé... 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

*Il faut avoir fait combien de demandes avant d'obtenir son CFP ? J'ai plusieurs idées de formations mais pas encore arrêtées. J'ai entendu qu'il fallait d'ores et déjà commencer à faire la demande car cela peut prendre plusieurs année pour que cela soit accepté.

*Est-ce que l'on perd son poste pour 1 année scolaire de congé ? (j'ai lu 10 mois max de congé sur la circulaire, mais je ne suis pas sûre pour le maintien du poste).

Modifié par chatmallow
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, chatmallow a dit :

Bonjour,

*Il faut avoir fait combien de demandes avant d'obtenir son CFP ? J'ai plusieurs idées de formations mais pas encore arrêtées. J'ai entendu qu'il fallait d'ores et déjà commencer à faire la demande car cela peut prendre plusieurs année pour que cela soit accepté.

*Est-ce que l'on perd son poste pour 1 année scolaire de congé ? (j'ai lu 10 mois max de congé sur la circulaire, mais je ne suis pas sûr pour le maintien du poste).

Non on ne perd pas son poste. 

Pour le nombres de demandes ça dépend l'académie et aussi ce que tu demandes comme formation. 

J'ai fait 5 demandes avant de l'obtenir. Et si je n'avais pas demandé préparation concours je ne l'aurais toujours pas eu je pense. 

Modifié par coquelicotdesiles
  • Merci 1
Posté(e)

Je n'y suis pas encore mais merci,  grâce à toi , je sais à quoi m attendre.

Posté(e)

J'ai obtenu mon congé de formation pour l'année prochaine. Je me demande comment procéder : je m'inscris au cned en septembre ? En juin ? Il y a des démarches à effectuer pour justifier que l'on est bien en formation ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je n ai rien trouvé comme information, j ai juste reçu un mail confirmant mon congé, mais ça va peut être venir par la suite.