coquelicotdesiles Posté(e) 25 mars Auteur Posté(e) 25 mars Il y a 13 heures, loune a dit : J'ai obtenu mon congé de formation pour l'année prochaine. Je me demande comment procéder : je m'inscris au cned en septembre ? En juin ? Il y a des démarches à effectuer pour justifier que l'on est bien en formation ? J'ai fait l'erreur de m'inscrire fin août j'étais quasi hors délais. Tu peux t'inscrire en juin et tu demandes bien à faire commencer ta formation le 1er septembre. Tu auras une attestation de ore inscription. Tous les mois tu envoies un devoir et ils t'enverront par courrier une attestation d'assiduité. Tu t'inscris pour quel prepa ?
coquelicotdesiles Posté(e) 25 mars Auteur Posté(e) 25 mars Il y a 12 heures, loune a dit : Merci pour ta réponse. Je n ai rien trouvé comme information, j ai juste reçu un mail confirmant mon congé, mais ça va peut être venir par la suite. Tu seras convoquée à l'inspection pour signer un papier confirmant ta demande de CFP.
loune Posté(e) 25 mars Posté(e) 25 mars Merci ! Je note de faire les démarches en juin. Je m inscris à la préparation au concours d attaché d administration de l état. Mais je pense aussi passer le sa.
HappyPomme Posté(e) 27 mars Posté(e) 27 mars Le 21/03/2024 à 12:01, chatmallow a dit : Bonjour, *Il faut avoir fait combien de demandes avant d'obtenir son CFP ? J'ai plusieurs idées de formations mais pas encore arrêtées. J'ai entendu qu'il fallait d'ores et déjà commencer à faire la demande car cela peut prendre plusieurs année pour que cela soit accepté. *Est-ce que l'on perd son poste pour 1 année scolaire de congé ? (j'ai lu 10 mois max de congé sur la circulaire, mais je ne suis pas sûre pour le maintien du poste). Je l'ai obtenu du premier coup, académie très déficitaire (je suis actuellement en CFP). Je pense que le temps partiel thérapeutique de l'an dernier et la formation demandée ont joué en ma faveur. On ne perd pas son poste Faire attention avec la mutuelle, ici ils ont merdé. Elle n'était plus prélevée sur ma fiche de paie et je n'avais pas été mise au courant. Résultat, la mutuelle m'a fermé mes droits le temps que je leur donne accès à mon RIB pour qu'ils prélèvent directement sur mon compte (c'est la mutuelle qui m'a prévenue, l'EN rien du tout). Et là, j'apprends par l'EN qu'ils m'ont trop payée pour la part mutuelle de l'entreprise et que le service recouvrement va intervenir pour que je rembourse le trop perçu Bref, l'EN quoi
loune Posté(e) 28 avril Posté(e) 28 avril Merci , je ferai attention. Moi j ai demandé à changer de poste , j ai demandé à être brigade, je ne souhaite plus d etre en poste à l année .
La Marquise Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Bonjour, J'ai obtenu mon CFP mais est-il possible de demander deux formations de 5 mois chacune? Merci pour vos réponses
Messages recommandés