Aller au contenu

Rallye des régions faune & flore 23/24


Sylvie974

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je participe au projet "Rallye des régions". Cette approche est idéale pour couvrir le programme de CM1 en géographie.

J'ai testé plusieurs modules : envoi papier, envoi numérique, rallye culinaire... Je propose à celles et ceux qui sont intéressés d'approfondir la connaissance de la faune et la flore de nos régions.

Le principe reste le même : chaque classe participante envoie un dossier numérique aux 17 autres régions françaises (Continentale et Outre-Mer) en P3 ou P4 (ni avant, ni après). Chaque classe complète alors une carte avec les régions puzzle.

Le dossier numérique présente la région sous son aspect plutôt géographique et culturel avec un "petit" approfondissement sur la faune et la flore.

Ca vous tente ? Rejoignez-moi, tout niveaux, toutes régions...

Je suis Sylvie LE GALLO en classe de CM1/CM2 à l'Ile de la Réunion.

Modifié par Sylvie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sylvie974 a modifié le titre du sujet qui est maintenant Rallye des régions faune & flore 23/24

Chaines Rallye 2023-24.xltChaines Rallye 2023-24.xltBonjour à toutes...

Merci pour vos retours enthousiastes sur les pages FB "nouveaux projets cartes postales" et "professeurs des écoles CM1-CM2" : une vingtaine de réponses représentant 10 régions. Malheureusement, nous allons devoir faire des choix pour ne garder qu'une classe par région. Je vous invite à compléter/corriger ce tableau (ou vous désinscrire).

Peut-être peut-il y avoir deux boucles sur ce thème ?

ou d'autres thèmes (jeux olympiques FB#Fanny Groseille)

ou d'autres niveaux ? (C2 https://forums-enseignants-du-primaire.com/profile/124805-kaya03/) (maternelle FB#Laure Boutron)

Le projet vient d'être lancé et chaque année il prend énormément d'ampleur !

En attendant que cela se structure et avant de faire un appel aux régions manquantes, merci de mettre à jour la tableau joint.

Sylvie

Chaines Rallye 2023-24.ods

Modifié par Sylvie974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...