Aller au contenu

Choix de la méthode chez les CP, obligatoire ?


Sonia05

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. J'en ai reparlé avec mes collègues pour dire que je n'étais pas prête à changer de méthode pour l'année suivante. Mais qu'elles étaient libres de choisir une autre méthode. 

Finalement, il semblerait qu'elles fassent le choix de prendre du temps afin de choisir une méthode qui nous convienne à toutes et d'en discuter sans se précipiter. Ça me laisse un an de "repos" ^^.

Encore merci pour vos réponses. Je pensais que la directrice aurait pu m'imposer une méthode si c'était voté lors d'un conseil des maitres. Mais si ce n'est pas le cas, tant mieux.

Bon courage avant les grandes vacances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sonia05 a dit :

elles souhaitent que tous les cp suivent la même méthode.

[...]

avec une autre collègue nous avons tellement investi il y a 3 ans (500 euros d'argent personnel et beaucoup de temps en dehors de l'école à imprimer et à plastifier) que je ne souhaite pas repartir de zéro. C'est un boulot énorme!

Souhaitent-elles également travailler en commun, partager leur travail et leur ressources ? Si oui, cela pourrait devenir intéressant... Si non, cela revient simplement à te rendre les choses plus pénibles qu'elles ne devraient l'être... De toutes façons, on ne peut rien t'imposer.

Il faut que tu leur fasses part de tes problématiques et que tu leur expliques en quoi cela ne t'arrange pas et que tu leur dises clairement que tu préfères continuer avec la méthode que tu maîtrises ou qui simplement te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Souhaitent-elles également travailler en commun, partager leur travail et leur ressources ? Si oui, cela pourrait devenir intéressant... Si non, cela revient simplement à te rendre les choses plus pénibles qu'elles ne devraient l'être... De toutes façons, on ne peut rien t'imposer.

Il faut que tu leur fasses part de tes problématiques et que tu leur expliques en quoi cela ne t'arrange pas et que tu leur dises clairement que tu préfères continuer avec la méthode que tu maîtrises ou qui simplement te convient.

Oui, elles sont dans l'échange. On travaillerait et on produirait des fiches ensemble. C'est d'ailleurs de cette façon que nous avions bossé il y a trois ans avec mes anciennes collègues. Et c'est vraiment top! Mais ça reste du boulot mine de rien d'où mes réticences à changer pour l'année qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 07:05, borneo a dit :

Pour les collègues qui s'investissent peu et qui suivent juste le guide du maître, c'est facile de changer de méthode comme on change de chaussettes.

:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...