Castor-coaster Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 Bonjour, Je suis néo dans la direction. Comment faites-vous pour l'accueil de votre fête d'école hors temps scolaire pour la phase d'accueil. Faites-vous des vérifications d'identité ? Cartons d'invitation aux familles ? Peut-on refuser du monde ? Nous invitons les futures familles de CP aussi... bref avec le statut vigipirate je psychote un peu. Merci pour vos réponses.
FemmeDeRochas Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 Il y a 4 heures, Castor-coaster a dit : Bonjour, Je suis néo dans la direction. Comment faites-vous pour l'accueil de votre fête d'école hors temps scolaire pour la phase d'accueil. Faites-vous des vérifications d'identité ? Cartons d'invitation aux familles ? Peut-on refuser du monde ? Nous invitons les futures familles de CP aussi... bref avec le statut vigipirate je psychote un peu. Merci pour vos réponses. Bonjour, L'an dernier, dans l'école où j'étais, la kermesse avait eu lieu un vendredi soir à partir de 18 heures. Les enseignants avaient demandé en amont aux élèves avec combien de personnes (au maximum) ils comptaient venir, et ils avaient distribué autant d'invitations que d'adultes prévus ; et en effet, les familles les présentaient à l'entrée. Bien sûr, les petits frères et soeurs n'avaient pas besoin d'invitation. Chaque élève avait aussi sa propre invitation, différente des autres car avec des cases pour X jeux gratuits. Il y avait une sacrée queue à l'ouverture, mais en gros ça s'était bien passé.
Lananadu75 Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 On ne gère pas la fête de l'école. C'est l'association des parents d'élèves qui s'en charge. 4
Koreli Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 Un peu le même système que Femme derochas. On a distribué une feuille par famille sur laquelle les parents listaient les participants à la fête, en précisant nom prénom, adulte ou enfant. Puis, on distribue le nombre de tickets voulus et les gens les présentent à l'entrée le jour de la fête .
André Jorge Posté(e) 12 juin 2023 Posté(e) 12 juin 2023 Il me semblait qu'il fallait embaucher une entreprise spécialisée pour s'occuper des questions de sécurité. La dernière fois qu'une kermesse a été organisée dans l'école où je travaillais, nous avions payé une entreprise qui nous a fourni 4 agents de sécurité : - 2 agents de sécurité APS (agent de prévention et de sécurité), - 2 agents de sécurité SSIAP 1 (services de sécurité incendie). Cela faisait partie du dossier de déclaration ou de demande d'autorisation de manifestation sur l'espace public. Il y a 9 heures, Castor-coaster a dit : Faites-vous des vérifications d'identité ? De mémoire, notre secrétaire était au portail avec les agents de sécurité. Elle avait une liste des familles, mais elle connaissait tout le monde...
Castor-coaster Posté(e) 12 juin 2023 Auteur Posté(e) 12 juin 2023 Merci beaucoup pour vos retours en tout cas. C'est vrai que chaque situation est différente mais ça me donne une idée générale.
garba Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Il y a 9 heures, André Jorge a dit : Il me semblait qu'il fallait embaucher une entreprise spécialisée pour s'occuper des questions de sécurité. La dernière fois qu'une kermesse a été organisée dans l'école où je travaillais, nous avions payé une entreprise qui nous a fourni 4 agents de sécurité : - 2 agents de sécurité APS (agent de prévention et de sécurité), - 2 agents de sécurité SSIAP 1 (services de sécurité incendie). Cela faisait partie du dossier de déclaration ou de demande d'autorisation de manifestation sur l'espace public. De mémoire, notre secrétaire était au portail avec les agents de sécurité. Elle avait une liste des familles, mais elle connaissait tout le monde... Jamais jamais vu ça nulle part 😱😅 Le but de la kermesse est aussi de gagner un peu d'argent (oui je suis très vénale 😁), s'il faut lâcher le bénef dans la sécu c'est mort! 2 2
borneo Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 Dans mes écoles, on entrait tout à fait librement, que ce soit à la kermesse ou au marché de Noël. L'idée est de faire venir un maximum de monde.
garba Posté(e) 13 juin 2023 Posté(e) 13 juin 2023 il y a 16 minutes, borneo a dit : Dans mes écoles, on entrait tout à fait librement, que ce soit à la kermesse ou au marché de Noël. L'idée est de faire venir un maximum de monde. Nous c'est sur une place et dans une rue du village 😅
nellou Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Le 12/06/2023 à 21:51, André Jorge a dit : Il me semblait qu'il fallait embaucher une entreprise spécialisée pour s'occuper des questions de sécurité. La dernière fois qu'une kermesse a été organisée dans l'école où je travaillais, nous avions payé une entreprise qui nous a fourni 4 agents de sécurité : - 2 agents de sécurité APS (agent de prévention et de sécurité), - 2 agents de sécurité SSIAP 1 (services de sécurité incendie). Cela faisait partie du dossier de déclaration ou de demande d'autorisation de manifestation sur l'espace public. De mémoire, notre secrétaire était au portail avec les agents de sécurité. Elle avait une liste des familles, mais elle connaissait tout le monde... Qui embauche ? Qui paye ? Parce que l'école n'a pas le statut pour embaucher du personnel ! Je n'ai jamais vu, ni entendu parler de ça en métropole. Bon après, on n'a pas de secrétaire non plu !
André Jorge Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 La coopérative de l’école n’embauche pas de personnel, elle paie une société dont le job est la sécurité. C’est obligatoire d’avoir un service de sécurité pour la kermesse, sinon la mairie ne donne pas l’autorisation d’occuper les locaux. Extrait du dossier de déclaration ou de demande d'autorisation de manifestation sur l'espace public, concernant le dispositif de sécurité :
lilie2fr Posté(e) 14 juin 2023 Posté(e) 14 juin 2023 Le 12/06/2023 à 21:51, André Jorge a dit : Il me semblait qu'il fallait embaucher une entreprise spécialisée pour s'occuper des questions de sécurité. La dernière fois qu'une kermesse a été organisée dans l'école où je travaillais, nous avions payé une entreprise qui nous a fourni 4 agents de sécurité : - 2 agents de sécurité APS (agent de prévention et de sécurité), - 2 agents de sécurité SSIAP 1 (services de sécurité incendie). Cela faisait partie du dossier de déclaration ou de demande d'autorisation de manifestation sur l'espace public. De mémoire, notre secrétaire était au portail avec les agents de sécurité. Elle avait une liste des familles, mais elle connaissait tout le monde... Nous on n'a pas le droit de payer ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant