Aller au contenu

Passage de tous les enfants


Jennyyy014

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une jeune enseignante (T1). J'ai une classe de CE1. Sur un coup de tête, pour terminer ma séquence de QLM sur les déchets, le tri et le recyclage, j'ai décidé de les filmer et de les enregistrer. Tous les enfants ont été enregistrés (le script était la leçon) et les images en vidéo montraient les enfants jetant des objets dans les bonnes poubelles. J'ai publié la vidéo sur le blog. J'ai déjà une maman qui se plaint qu'on ne voit et qu'on n'entende pas sa fille. Il est vrai que j'ai dû faire des choix au montage mais tous les enfants ont participé au projet. Est-ce que je dois retirer la vidéo ? Est-ce un problème ? Je précise que c'est la seule plainte pour l'instant et que cette maman est très critique avec moi (reproche des cheveux mouillés en sortant de la piscine, sur la quantité de devoirs, sur le rangement de la classe..)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pas de quoi enlever la vidéo.  Dis à la maman :

- que ce n’est pas bien grave si sa fille n’apparaît pas dans toutes les vidéos, qu’il y a beaucoup d’élèves et que ce n’est pas évident d’accorder à tous le même temps de vidéo,…

- que dans la prochaine vidéo, tu veilleras à ce que sa fille soit plus visible,

En ce qui me concerne, je me suis toujours attaché pour faire participer tout le monde ou pour faire plusieurs vidéo afin que tous les élèves participent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une situation hallucinante... Ce genre de parents égocentrés ne comprend pas que leur comportement diminue notre  envie de  nous investir ?