Aller au contenu

Passage de tous les enfants


Jennyyy014

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lika a dit :

Chez nous ça figure sur la fiche de renseignements de début d'année. Les parents acceptent par défaut et s'ils s'y opposent ils doivent faire une demande écrite.

Là, vous tendez le bâton pour vous faire battre ! Vous risquez d'avoir des vrais soucis !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lika a dit :

Un enseignant n'a pas à se justifier auprès d'un parent

Peut-être que l’on n’a pas à se justifier auprès des parents, c’est un point de vue… mais on peut aussi leur expliquer les choses et faire en sorte qu’ils comprennent comment est organisé notre enseignement, pour que tout se passe au mieux.

Tout est dans la façon dont on conçoit les relations avec les parents, pour certains cela devient conflictuel dès lors qu’une demande est faite par le parent à l’enseignant.e…

A l’opposé, on peut être satisfait d’avoir pu clarifier les choses, d’avoir répondu à des attentes ou d’avoir rassuré des parents qui s’intéressent à la scolarité de leur enfant : les parents ont le droit de savoir comment se déroule l'enseignement de leur enfant et ce qui est attendu de lui à l'école.

Si un parent exprime une préoccupation ou une insatisfaction concernant l'enseignement ou la situation d'apprentissage de leur enfant, il peut être nécessaire de se justifier et d’expliquer. De plus, en expliquant les choses, ou en justifiant ce que l’on fait à l’école, on peut obtenir la collaboration des parents pour soutenir le travail des élèves.

J’entretiens de tres bonnes relations avec les parents et ça n’est pas dû au hasard : une communication ouverte, respectueuse et constructive est essentielle pour favoriser un environnement favorable aux apprentissages.

Dans certains cas, il est même possible, profitable de se justifier de manière proactive, afin d’anticiper préoccupations, questionnements,… Cela permet d’instaurer une relation de travail positive. :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là on dirait qu'on a plus l'exemple d'un parent enquiquineur (qui rouspète pour une chose futile) que d'un vrai parent qui s'intéresse vraiment au projet mené dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, edithw a dit :

Accepter par défaut... c'est carrément un oxymore ;)

C'est pas moi qui rédige les fiches de renseignement, c'est la directrice. 

Perso moi je ne prends jamais les élèves en photo ou en vidéo, come ça je suis tranquille. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds simplement à la maman comme tu nous l'as dit que tu as du faire un montage et donc faire des choix parmi tes prises de vues et sons. Certaines sont surement de mauvaises qualités ou inexploitables, donc c'est normal que tous les enfants ne puissent pas apparaitre.

Ne culpabilise pas et plutôt sois fière de rendre compte de ce que tu fais en classe aux familles. Elles devraient plutôt te remercier. Mais c'est une chose qui s'est perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...