Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le réseau CANOPE propose aux enseignants qui débutent mais ça peut concerner aussi les expérimentés, 4 ouvrages de la collection "bien débuter en...."  pour la maternelle, l'élémentaire, le collège et le lycée. 

Je le conseille, c'est vraiment très très riche et très bien fait. J'aurais personnellement aimé avoir en main ces ouvrages quand j'ai démarré. 

Le téléchargement est gratuit jusqu'en novembre. Pas besoin de compte. 

https://www.reseau-canope.fr/cest-votre-premiere-rentree-denseignant/?utm_campaign=NAT+PP+-nouveauxenseignants&utm_medium=newsletter&utm_source=e-mailing&actId=ebwp0YMB8s3uKM_4HOdWh9UcvuQDVN7a57ET3fWtrS9S9dFqsz7xCrXC2O8qxf0o&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=522107

Extrait du mail reçu

Un ouvrage numérique offert aux nouveaux enseignants

Vous allez faire votre première rentrée en tant qu'enseignant en septembre prochain ? De nouveaux collègues ont rejoint ou vont rejoindre l'équipe pédagogique de votre établissement ?

Nous invitons tous les nouveaux enseignants à télécharger gratuitement un ouvrage de la série « Bien débuter en » (maternelle, élémentaire, collège ou lycée) !

• Merci 3
Posté(e)

Le forum enseignant est cité dans l'ouvrage pour l'élémentaire (p 200) ! La classe @André Jorge :applause:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce partage !

Posté(e)
Il y a 6 heures, papouilla a dit :

Le forum enseignant est cité dans l'ouvrage pour l'élémentaire (p 200) !

Cool. :) 

Concernant l'offre, si je comprends bien, c'est réservé aux nouveaux enseignants, ceux qui débutent dans le métier ? Les "anciens" peuvent-ils le recevoir ?... Comme j'ai rien reçu depuis ce matin... j'ai même essayé avec mon adresse pro, mais rien...

Posté(e)
il y a 5 minutes, André Jorge a dit :

Concernant l'offre, si je comprends bien, c'est réservé aux nouveaux enseignants, ceux qui débutent dans le métier ? Les "anciens" peuvent-ils le recevoir ?... Comme j'ai rien reçu depuis ce matin... j'ai même essayé avec mon adresse pro, mais rien...

Je suis PET 4, je l'ai demandé avec mon mail professionnel et je l'ai reçu quasiment aussitôt.

Posté(e)
il y a 9 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, je viens de le télécharger et je suis enseignante depuis 1996...je l'ai reçu immédiatement.

Posté(e)

J'ai transféré ton lien à plusieurs collègues et elles sont très contentes !!

Merci pour elles !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lolote1998 a dit :

Bonjour, je viens de le télécharger et je suis enseignante depuis 1996...je l'ai reçu immédiatement.

Ok. Ça doit être la localisation alors… je réessaierai demain en faisant croire que je réside en France métropolitaine…

Posté(e)
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Réessaie, peut être avec un autre prénom. Perso j avais eu celui pour le collège et quand j'ai rentré le nom de mon conjoint avec son adresse mail pour recevoir celui pour l élémentaire je ne l ai pas reçu, je pense qu il y a un bug. Du coup j ai mis le prénom de ma fille avec encore  une autre adresse mail et je l ai reçu. 

Si tu n y arrives pas, je peux te les envoyer par mail, je les ai tous. 

Posté(e)

C’est bon, merci, j’ai utilisé une autre adresse e-mail et un autre nom… J’ai obtenu un premier fichier, puis les autres, simplement en modifiant l’URL du premier fichier…

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, André Jorge a dit :

C’est bon, merci, j’ai utilisé une autre adresse e-mail et un autre nom… J’ai obtenu un premier fichier, puis les autres, simplement en modifiant l’URL du premier fichier…

Bien vue l'astuce de télécharger un autre fichier à partir de l'URL !! J'ai récupéré celui de la maternelle comme ça ! 😉