Aller au contenu

Qui est prioritaire sur une classe dans une école primaire?


miss lysette

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Goëllette a dit :

Je pense que c'est illégal puisque ça contrevient à la Loi de 89 qui indique très clairement que c'est le directeur qui décide.

Après avis (et seulement avis) du CM.

 En cas de poste à profil ou fléché, le directeur suivra bien l'intitulé du poste attribué.

Et si un enseignant est adjoint à 100%, je vois mal un directeur décider de lui attribuer de compléter des temps partiels, par exemple. 

L'arrêté de nomination est un document administratif officiel, je doute qu'un directeur ait le pouvoir de ne pas en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 00:17, midjie a dit :

 En cas de poste à profil ou fléché, le directeur suivra bien l'intitulé du poste attribué.

Et si un enseignant est adjoint à 100%, je vois mal un directeur décider de lui attribuer de compléter des temps partiels, par exemple. 

L'arrêté de nomination est un document administratif officiel, je doute qu'un directeur ait le pouvoir de ne pas en tenir compte.

Tout dépend de l'intitulé de poste.

Et en l'occurrence, pour ce qui est de la situation évoquée, à savoir l'intitulé des postes dans une école primaire, dans la plupart des départements, il n'est qu'indicatif. C'est le directeur qui décide, après avis, et seulement avis, du CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...