Aller au contenu

Présence ATSEM


temps de présence des atsem dans votre classe  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un petit sondage pour voir le temps de présence d'une ATSEM dans une classe. Dans mon école et dans les communes voisines depuis quelques années (depuis le covid) on voit le temps de présence des ATSEM en réduction chaque année. Est-ce un phénomène local? J'ai l'impression qu'on fait des économies sur la petite enfance . Pourtant la scolarité dès 3 ans est obligatoire avec des enfants pas toujours propre, des enfants qui font de plus en plus de collectivité. Aucun texte n'impose aux communes un temps de présence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté 100% car seule classe de maternelle dans l'école avec les 4 niveaux .

Mais elle est avec moi de  9h45à 11h puis en pause . Reviens 10 min avant la cantine .

Puis elle s'occupe de la sieste donc suis seule en classe l'aprem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100%, pour les 8 ASEM en classe (école de 8 classes) + une ASEM en BCD +  une ASEM supplémentaire pour aider à gérer les élèves difficiles ou remplacer une ASEM absente + un agent polyvalent d’entretien + un garçon de cour.

=> la commune (Saint-Denis de la Réunion) met les moyens pour que l’instruction se fasse dans les meilleures conditions possibles. Ça reste exceptionnel à la Réunion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve je vais partir à la Réunion... Ils ont compris le rôle fondamental des ATSEM! Nous ils grignotent tellement chaque année que concrètement on vient de perdre le "confort" comme j'entends dire d'une ATSEM par classe, du coup je vais avoir un défilé d'ATSEM pour les besoins de base (toilettes) et peut-être pour un atelier dans la journée. Je dis peut-être car s'il y a un change à faire, un élève qui tombe à la récré bref les aléas de la vie en maternelle.  C'est compliqué de diviser des ATSEM et nous on ne peut pas différer. Un élève à changer c'est pas possible de dire attend la relève... Ce que je regrette vraiment c'est qu'ils imposer la scolarité à 3 ans sans les moyens derrière. Aucun texte, c'est au bon vouloir des communes. Dans les centre aérés il y a un cadre précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, louloute a dit :

Dans les centre aérés il y a un cadre précis!

Et ils ont beaucoup plus de moyens et d'avantages... La mairie y investit plus (ils ont la clim, pas nous, par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louloute a dit :

Le rêve je vais partir à la Réunion... Ils ont compris le rôle fondamental des ATSEM!

Comme je le disais, c’est la ville de Saint-Denis qui a cette politique éducative et quand je dis que c’est exceptionnel, c’est parce que les autres villes ne peuvent pas offrir les mêmes services. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 atsem pour 3 classes de gs, donc 35mn chacune le matin,   personne l'après-midi.  Les classes de ps/ps-ms et ms ont 1 atsem à temps plein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zozito! Qui gère le gros ménage? et les tâches du quotidien découpage, tailler les crayons, ranger le travail, le passage aux toilettes toutes ces petites choses qui font aussi le quotidien d'une classe maternelle même de GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...