Aller au contenu

Présence ATSEM


temps de présence des atsem dans votre classe  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 01/07/2023 à 18:17, louloute a dit :

Un petit sondage pour voir le temps de présence d'une ATSEM dans une classe. Dans mon école et dans les communes voisines depuis quelques années (depuis le covid) on voit le temps de présence des ATSEM en réduction chaque année. Est-ce un phénomène local? J'ai l'impression qu'on fait des économies sur la petite enfance . Pourtant la scolarité dès 3 ans est obligatoire avec des enfants pas toujours propre, des enfants qui font de plus en plus de collectivité. Aucun texte n'impose aux communes un temps de présence

Dans mon école 4 classes (multinivieau), 4 ATSEM le matin, sur l'après-midi ça dépend des années ça peut être 3 (c'est ainsi depuis plusieurs années pour cause d'aménagement pour raison médicale) ou 4.

L'après-midi 2 ATSEM au dortoir ( plus de 40 enfants dans le dortoir, des PS et quelques MS) donc 2 classes sans ATSEM jusqu'à 15h/15h15 mais nous avons moins d'élèves en classe. 

Pour ce qui est du rangement, dans ma classe, les élèves rangent au fur et à mesure dans leurs casiers, voire leurs classeurs pour les GS et les MS. Les PS il y a très peu de traces écrites (surtout des photos que j'imprime en fin de période). L'entretien se fait en dehors du temps scolaire (et j'y tiens), les ATSEM arrivent 1h15 avant la classe pour laver le sol des classes et des lieux communs, le soir elles ont 30 min pour balayer, nettoyer tables et chaises. + le mercredi matin

C'est sûr que l'absence de personnel formé et compétent n'est pas normal alors que les injonctions ministérielles changent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...