Aller au contenu

Rallye, type "cartes postales", mais virtuel


Olivia36

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CE1 CE2 et aimerais bien me lancer dans un petit projet type "cartes postales", mais virtuellement.

En effet, des envois de cartes postales représentent un budget bien trop élevé pour moi, donc je me disais que, en gardant cet esprit "classique", pourquoi pas faire quelque chose de la sorte, mais virtuellement ? 

Je voyais les choses ainsi

- chaque classe présente son département (métropolitain et outre-mer) de manière très succincte (ayant des cycles 2, perso), par exemple superficie, nombre d'habitants, lieux réputés, personnalité(s) originaires du département (ancien(s) ou actuel(s))

- une photo d'un lieu emblématique de la région

- un visuel de la carte du département

Tout cela pourrait être envoyé dans un mail unique. Après, éventuellement, si cela soulève des questions chez les élèves, pourquoi pas proposer la rédaction d'un courriel afin de demander des renseignements supplémentaires aux classes ayant préparé la présentation de leur département ?

L'idée n'est pas de faire un énorme projet annuel sur ce thème, mais d'avoir quand même une vue d'ensemble des départements français, et pourquoi pas créer un petit quiz à la fin, quand toute la France est représentée, afin de voir ce que les élèves ont retenu ?

Qui serait intéressé(e) ? :D :D :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...