Aller au contenu

Professeur en prolongation


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour, 

je souhaiterai savoir si un prof en prolongation de stage voit son poste provisoire transformé en définitif dès la validation( en cours d année) ou si son poste passe à titre définitif qu à la rentrée d après ou s il doit à nouveau participer au mouvement ?

merci d avancé pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement, ce n’est pas comme ça que ça marche 🙁 Durant ton année de stage tu obtiens un poste bloqué provisoire et tu es obligé de participer au mouvement pour l’année suivante. Ce n’est seulement qu’à la titularisation qu’il est « possible » d’obtenir un poste définitif (avec beaucoup de chance). Le poste que tu occupes est souvent un poste bloqué EFS dans l’école et donc il n’est pas possible de l’obtenir à titre définitif. 
 

Bon courage pour la suite 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour ta réponse. Mais justement, une collègue a été prolongée suite à un congé mat. Elle a obtenu un poste au mouvement, a fini son stage et a été titularisée en cours d année . Elle n a pas eu besoin de participer une nouvelle fois au mouvement. Donc je me pose la question si son poste est devenu définitif dès sa validation en cours d année car je pensais qu elle aurait dû participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste doit passer au mouvement. Ce ne serait pas juste vis à vis des collègues de l'attribuer sans que tous puissent postuler.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour, 

je souhaiterai savoir si un prof en prolongation de stage voit son poste provisoire transformé en définitif dès la validation( en cours d année) ou si son poste passe à titre définitif qu à la rentrée d après ou s il doit à nouveau participer au mouvement ?

merci d avancé pour vos réponses. 

La titularisation en cours d'année est rétro-active à la rentrée précédente, MAIS en effet, cela reste un poste de PES. Après titularisation, le PES complète son mi-temps par des remplacements jusqu'aux vacances d'été, mais en fin d'année, il doit participer au mouvement.

Certains postes de PES sont dans des écoles demandées, que d'autres mettent des années à obtenir, ce ne serait pas très juste en effet que ces postes ne passent pas au mouvement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Anonyme a dit :

Bonjour, 

merci pour ta réponse. Mais justement, une collègue a été prolongée suite à un congé mat. Elle a obtenu un poste au mouvement, a fini son stage et a été titularisée en cours d année . Elle n a pas eu besoin de participer une nouvelle fois au mouvement. Donc je me pose la question si son poste est devenu définitif dès sa validation en cours d année car je pensais qu elle aurait dû participer au mouvement.

Je ne pense pas qu'un non titulaire puisse participer au mouvement.

Donc cette collègue a peut-être fini par obtenir le poste bloqué PES à TD une fois titularisée, mais pas avant, et fort heureusement !

Dans ma circo, ce sont les meilleures écoles qui ont des postes bloqués PES, donc heureusement que ceux-ci ne peuvent pas les obtenir à TD d'office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @snowy, il ne faut pas confondre la titularisation à l’issue de l’année de pes et être titulaire d’un poste qu’on obtient au mouvement . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'ils ont simplement laissé le poste berceau bloqué à la collègue après son congé mat pour qu'elle finisse son stage en qualité de PEFS. Mais après titularisation, est-ce que tu sais si elle est toujours sur ce poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, blacknader a dit :

peut-être qu'ils ont simplement laissé le poste berceau bloqué à la collègue après son congé mat pour qu'elle finisse son stage en qualité de PEFS. Mais après titularisation, est-ce que tu sais si elle est toujours sur ce poste ?

Oui elle y est toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les PES participent au mouvement, qu'ils soient titularisés, renouvelés, prolongés ou licenciés.

Selon leur barème (certains qui ont travaillé dans la fonction publique font valider leurs services) obtiennent des postes très intéressants, d'autres moins.

Le jury académique ayant lieu après le mouvement :

- validés : ils vont sur le poste obtenu. Il est à titre définitif.
- renouvelés : ils vont sur le poste mais à titre pro et doivent participer au mouvement l'année suivante.
- prolongés : ils vont sur leur poste. Selon la durée de la prolongation,
    * si la validation est effective avant décembre et donc titularisés rétroactivement au 1er septembre, ils deviennent titulaire du poste.
    * Si la prolongation va haut delà de décembre, ils doivent participer au mouvement l'année suivante puisque non titulaires au 1er septembre (date effective de la possibilité d'obtenir un poste à titre définitif).
- licenciés : ils ne prennent pas le poste (évident !).

Je ne sais pas si c'est très clair 😉 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...