Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, pimouss26 a dit :

Je pensais en faire le thème de la chorale l’an prochain et cherchant des chansons en rapport avec le sport 

je n’ai pas encore cherché :)

j’ai juste pensé à « rame « 

A bicyclette 

Le coach  ( quoique en maternelle :D )

Boxe

faire le tour du monde en 80 jour de s enfantastiques

Posté(e)
Le 21/07/2023 à 22:30, pimouss26 a dit :

Je pensais en faire le thème de la chorale l’an prochain et cherchant des chansons en rapport avec le sport 

je n’ai pas encore cherché :)

j’ai juste pensé à « rame « 

J'ai trouvé ça sur le groupe maternelle jo :

https://www.brunocoupe.com/video-clips/les-jeux-olympiques.html?fbclid=IwAR1hF7fZEYzHpZQMke4O30hGlw2XLorjuoPyGXXffq8ca9sVIdOK-fPvcuE

JO paroles il faut qu'on s'bouge.pdf

Posté(e) (modifié)

Avez -vous avancer dans vos réfléxions?

Je pensais (avec des ps /ms) décliner les JO en saupoudrage...

exemple en période 1  : thème des couleurs---allusion aux anneaux etc

période 2: les émotions

période 3 : le corps

période 4: l'alimentation

période 5?

et vous comment allez vous traiter ce thème avec les plus petits? (les continents me semblent bien trop loin pour des petits..)

Modifié par Coquelicot01
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 20/07/2023 à 11:36, Nath79 a dit :

Le sport non plus n'est pas mon domaine de prédilection en tout cas pour l'école .

Mais c'est un grand évènement oui , donc ma nouvelle école est en mode jo à la rentrée :)

SI tu as facebook il y a un groupe créé avec pas mal d'infos et de documents pas mal du tout en partage .

Pourrais tu donner le nom du groupe STP?

Posté(e)

super merci beaucoup :) 

Posté(e)
Le 20/07/2023 à 14:25, Coquelicot01 a dit :

Ici aussi c est Jo de la ps au Cm2.. Il faut trouver un projet commun, des choses à faire dans chaque classe.. pour mes PS, je ne trouve rien qui puisse leur parler..et comment raccrocher ça à des projets de période avec des albums? si vous avez des idées...

Mon école a choisi également ce projet. Mais pour mes TPS/PS, thème trop complexe. Je le travaillerai seulement en période 5 (les  anneaux pour les couleurs, le flambeau, Paris, le drapeau français) et nous organisons des olympiades avec mes collègues de maternelle début juillet.

Posté(e)

Je vais suivre, ça me tente bien aussi de faire une année spéciale de cet évènement.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je commence à réfléchir à la 3ème période. Je pensais partir sur le corps/l hygiène. mais je peine à trouver un projet final. Avez vous des idées ?(on a fait un album sur l alimentation en p1, un livre ds émotions en p2)