helenel Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 Bonjour! Je cherche des idées de roman ou d'album qui permettraient d'évoquer la tolérance, le respect d'autrui, auriez-vous des références, des coups de cœur? Merci!😊
cath056 Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 il y a 48 minutes, helenel a dit : Bonjour! Je cherche des idées de roman ou d'album qui permettraient d'évoquer la tolérance, le respect d'autrui, auriez-vous des références, des coups de cœur? Merci!😊 J'aime bien "Mon ami Jim" de Kitty Crother, mais c'est trop simple pour des cycle 3. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Floredelouest Posté(e) 13 juillet 2023 Posté(e) 13 juillet 2023 (modifié) Le Prix Littéraire de la Citoyenneté a lieu tous les ans avec de beaux albums ou romans. Tu dois sans doute pouvoir retrouver sur le net les différentes sélections, en cours ou précédetnes, et selon l'âge recherché Modifié 13 juillet 2023 par Floredelouest
ratatouille Posté(e) 14 juillet 2023 Posté(e) 14 juillet 2023 C'est pour quel âge ? Cycle 2 : Pas assez noir https://www.babelio.com/livres/Holland-Pas-assez-noir/1203932
Messages recommandés