titikitten Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, L'année dernière, j'ai découvert un cahier de textes qui avait été imaginé par une PE (il me semble), la présentation était un peu différente du cahier de textes que l'on connaît tous, je me souviens qu'on y retrouvait la police d'écriture belle allure. Impossible de remettre la main dessus Ça vous dit quelque chose? Merci d'avance !
borneo Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Bonjour, c'est un cahier de textes pour TNI ?
Lolita Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 2 heures, titikitten a dit : L'année dernière, j'ai découvert un cahier de textes Sur le forum ou ailleurs ?
lilimay Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Celui ci fait par lutin Bazar ? Je l'ai pris pour mon fils, il me plait beaucoup https://www.amazon.fr/dp/2725643732?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
titikitten Posté(e) 16 juillet 2023 Auteur Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 3 heures, borneo a dit : Bonjour, c'est un cahier de textes pour TNI ? Non du tout, un vrai cahier de textes pour les élèves. Il y a 3 heures, Lolita a dit : Sur le forum ou ailleurs ? Je pense avoir vu passer ça sur un compte Instagram de prof Il y a 1 heure, lilimay a dit : Celui ci fait par lutin Bazar ? Je l'ai pris pour mon fils, il me plait beaucoup https://www.amazon.fr/dp/2725643732?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details J'ai entendu parler de celui ci mais je ne suis pas sûre que ce soit exactement celui là. Tu as un exemple de l'intérieur?
nanej Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 Je l'ai acheté aussi pour ma fille. Elle l'adore. L'an dernier elle avait celui de MDI, sur le même principe (lignes seyes pour écrire les devoirs) mais il est moins coloré et surtout (à ses yeux) il n'y a pas les petits pointillés pour enlever les coins des pages déjà servies...
borneo Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 J'ai passé des années à apprendre à mes CE1 à utiliser un cahier de textes. Et puis on est passé à l'agenda au niveau de l'école. Gros soulagement, c'est bien plus pratique. Au collège, ils ont tous des agendas. 2
sosogirafe Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 (modifié) Sympa cet agenda avec lignes seyes. Modifié 17 juillet 2023 par sosogirafe
borneo Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Je viens de voir que c'est effectivement un agenda et pas un cahier de textes. Je pense qu'il faut acheter ce qui est sur la liste de l'école, soit un agenda, soit un cahier de textes. Un élève de CP ou CE1 ne sait pas s'en servir de manière autonome, donc si toute la classe a un cahier de textes, et lui, un agenda, il sera perdu (sauf bien sûr s'il est à haut potentiel ) Pendant des années, mon école demandait un cahier de textes, mais deux ou trois familles choisissaient d'acheter un agenda. J'en ai vite eu assez de donner l'explication pour les deux modèles, et de devoir systématiquement aller chercher la bonne page chez les enfants qui avaient un agenda. Quand sur le TNI, il y a une page de cahier de texte, l'élève lambda qui a un agenda ne sait pas quoi faire. Au bout d'un moment, je lâchais l'affaire. Le jour où on est passé aux agendas, ça a bien simplifié.
Goëllette Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Le 16/07/2023 à 19:28, borneo a dit : J'ai passé des années à apprendre à mes CE1 à utiliser un cahier de textes. Et puis on est passé à l'agenda au niveau de l'école. Gros soulagement, c'est bien plus pratique. Au collège, ils ont tous des agendas. C'est compliqué quand même l'agenda, pour des CP voire des CE1 ! Je lui préfère le bon vieux cahier de devoirs, sur lequel on écrit au fur et à mesure.
borneo Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 En fait, pour des CE1, ça va. On écrit en allant, en sautant les samedis et dimanches. J'ai trouvé ça plus simple que le cahier de texte, et beaucoup mieux que la formule panachée. Je donnais chaque jour quelque chose, donc il n'y avait pas d'autre page à sauter que ceux sans école.
Messages recommandés