Aller au contenu

Acces Maths en CM1 CM2


brunanoni

Messages recommandés

Merci beaucoup pour tes explications, je vais continuer mes réflexions !

J ai fait le calcul mental de Mr Paul l an dernier, j ai bien aimé 

Je vais voir lequel je fais cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis également en CM1 CM2 et je pars du manuel CM1 pour différencier ensuite les exercices.

J'ai des CM1 très très bons chaque année qui se régalent et un groupe de CM2 assez hétérogène pour qui parfois même le niveau CM1 est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ca m'embête de partir du manuel CM1 car ce niveau représente une minorité dans ma classe.

Je suis partie sur de séances distinctes CM1 et CM2 ... je verrai à l'usage si c'est une bonne idée ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post pour avoir vos retour depuis la rentrée car je pense peut-être prendre cette méthode pour mes CM1 et CM2. Je suis en triple niveau CE2 CM1 CM2 et je suis en pleine hésitation.

Je devais avoir une classe de CE1 CE2 CM1 CM2 et finalement on a eu une ouverture de classe la semaine dernière et je n'ai plus les CE1. J'ai Graines de maths CM1 et CM2 dans ma classe, et je n'avais rien acheté d'autre car je voulais voir comment se passait la rentrée. Je suis très tentée par Accès. 

 

@brunanoni @orime @Nävis comment ça se passe pour vous avec Accès en ce début d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai choisi de ne pas faire de séances communes avec mes CM 1 et mes CM2 ( Je suis les progressions respectives de chaque niveau ) donc c est assez sport ! Mais j aime beaucoup, les élèves manipulent, les activités sont variées ... J en suis vraiment contente 

En triple niveau, je ne peux pas te dire par contre, parce que double c est déjà bien rythmé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas trop mal avec mes CM2, même si j'allège et j'ai pris un peu de retard par rapport au timing officiel...

je rame beaucoup plus avec les CM1 qui n'ont pas les bases considérées comme acquises (soustraction posée, multiplication à 1 chiffre)... j'en suis donc encore à la 1ere séquence "vers le CM1" qui devait durer 1 semaine :ninja:

Le coté positif, c'est que la maitresse de CM1 de l'an dernier (my self :angel_not: ) a bien bossé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Youki29 a dit :

C'est ça qui m'inquiète, j'ai peur d'être noyée avec les trois groupes. Je vais cogiter encore un peu.  

Oui je pense qu à trois niveaux c est chaud. 

Je reprends tous les exercices du manuel pour les remettre sur fiche, idem pour le calcul mental, je les retape pour qu ils le fassent en autonomie. Et pour deux niveaux c est déjà pas mal !

Par contre voir comme mes 5 CM1 sont contents quand ils jouent aux jeux des grands nombres, c est top !

 

Modifié par brunanoni
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! 

Je ne vais pas m'emballer et je vais garder les manuels que j'ai déjà dans la classe. Cela me permettra de bien réfléchir et de voir comment se passe l'année, étant donné que j'ai ces 3 niveaux pour la 1ère fois. Si je me décide à utiliser Accès, ça sera pour la rentrée prochaine. 

Par contre, je vais utiliser les problèmes et les flash maths. J'ai testé ce matin, ça a bien marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avec mes collègues nous sommes déçues par la méthode. C'est compliqué à mettre en oeuvre en double niveau (comme beaucoup de méthodes est certain), mais là pour le cm1 le niveau est particulièrement élevé, les notions passent trop vite... 

Nous avons déjà pris beaucoup de retard. 

Je pense que je retournerai vers MHM l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...