Aller au contenu

Messagerie académique


ipro

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être au bon endroit sur le forum pour poser ma question.

Depuis quelques jours (1 semaine environ), je n'arrive plus à me connecter à ma messagerie académique (ac-nantes.fr)

J'ai comme message : " 502 Bad Gateway-The server returned an invalid or incomplete response. "

J'ai essayé plusieurs ordis, mon téléphone, différents navigateurs, cela ne change rien.

Avez-vous une idée du comment résoudre ce problème (services de l'IA fermés actuellement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois déjà, si tu peux, avec des collègues de ton école ou d'autres de ton académie s'ils ont le même problème. 

As-tu un besoin particulier urgent de ta messagerie pro pendant les vacances ? À titre personnel, j'attendrais tranquillement la rentrée et j'en informerais la direction d'école le jour de la pré-rentrée pour qu'elle remonte l'info. En attendant, je ferais une copie d'écran et je noterais les dates et horaires pour chaque tentative de connection. 

Modifié par BibUS
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'aime pas trop contacter les collègues pendant les grandes vacances... mais je vais peut-être finir par le faire !

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ipro a dit :

Merci pour ta réponse.

Je n'aime pas trop contacter les collègues pendant les grandes vacances... mais je vais peut-être finir par le faire !

Bonne journée.

 

C'est toujours délicat de passer par un moyen de communication privé pour parler boulot, surtout en période de vacances. Un SMS qui explique la situation n'est pas aussi intrusif qu'un appel. Il y a bien un collègue qui sera curieux de savoir si lui-même peut accéder à sa messagerie. Si ça se trouve, tes collègues ont le même problème, le savent mais n'osent pas contacter les autres... 

Modifié par BibUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assistance.ac-...... pour l'assistance informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 2 heures, ipro a dit :

Je n'aime pas trop contacter les collègues pendant les grandes vacances..

Tu as raison. A ta place, j’attendrais quelques jours avant de contacter un collègue. Je ne pense pas que le problème vienne de chez toi. :)

Quelle est l’url habituelle de la messagerie de ton academie ?

Est-ce que ça marche en passant par d’autres voies, par là par exemple https://kc-auth.ac-nantes.fr/login/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ipro a dit :

Bonjour,

J'espère être au bon endroit sur le forum pour poser ma question.

Depuis quelques jours (1 semaine environ), je n'arrive plus à me connecter à ma messagerie académique (ac-nantes.fr)

J'ai comme message : " 502 Bad Gateway-The server returned an invalid or incomplete response. "

J'ai essayé plusieurs ordis, mon téléphone, différents navigateurs, cela ne change rien.

Avez-vous une idée du comment résoudre ce problème (services de l'IA fermés actuellement) ?

Bonjour,

Je suis de l'académie de Nantes et je n'ai aucun souci pour me connecter que ce soit avec l'adresse mail de l'école ou ma perso.

Passe bien par le site de l'académie via accès rapide/intranet ETNA.

Il m'est arrivé que le raccourci avec directement webmail ne fonctionne plus ( mais pas dernièrement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

assistance.ac-...... pour l'assistance informatique

J'ai bien trouvé comment contacter l'assistance via ETNA, mais le pôle assistance est fermé jusqu'au 16 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Bonjour, 

Tu as raison. A ta place, j’attendrais quelques jours avant de contacter un collègue. Je ne pense pas que le problème vienne de chez toi. :)

Quelle est l’url habituelle de la messagerie de ton academie ?

Est-ce que ça marche en passant par d’autres voies, par là par exemple https://kc-auth.ac-nantes.fr/login/

L'Url habituelle est https://webmel.ac-nantes.fr/iwc

J'ai essayé en enlevant le /iwc mais ça ne change rien.

Quand je clique sur l'Url que tu propose, j'ai ce message :

Error 403--Forbidden

From RFC 2068 Hypertext Transfer Protocol -- HTTP/1.1:

10.4.4 403 Forbidden

The server understood the request, but is refusing to fulfill it. Authorization will not help and the request SHOULD NOT be repeated. If the request method was not HEAD and the server wishes to make public why the request has not been fulfilled, it SHOULD describe the reason for the refusal in the entity. This status code is commonly used when the server does not wish to reveal exactly why the request has been refused, or when no other response is applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hélènelouise a dit :

Bonjour,

Je suis de l'académie de Nantes et je n'ai aucun souci pour me connecter que ce soit avec l'adresse mail de l'école ou ma perso.

Passe bien par le site de l'académie via accès rapide/intranet ETNA.

Il m'est arrivé que le raccourci avec directement webmail ne fonctionne plus ( mais pas dernièrement!)

Mince alors, ça confirmerait que le pb vient de moi. Pourtant, je n'ai rien modifié sur mes ordinateurs ou sur mon téléphone. J'ai du mal à comprendre ce qui cloche.

J'avais pensé à me reconnecter directement via ETNA et non par le marque pages mais ça me remets sur la même url avec le même message :

502 Bad Gateway

The server returned an invalid or incomplete response.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en utilisant un autre navigateur sur to ordinateur, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Et en utilisant un autre navigateur sur to ordinateur, ça donne quoi ?

J'utilise habituellement Firefox sur mes ordis.

J'ai testé avec Chrome et avec Edge : même réponse "502..." pour ces deux là.

Sur mon tél, je ne sais pas trop. Je pense que c'est chrome, et la réponse est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...