Aller au contenu

Graphémo (CE2)


titikitten

Messages recommandés

Il y a 5 heures, éowin a dit :

Il me semble que la loi a été modifiée, il y a quelques années. Mais pas certaine et je n’ai pas le texte…

La circulaire de 1956 a été abrogée et celle de 1994 qui renforçait la suppression des devoirs écrits à la maison avec la mise en place des études dirigées a également été abrogée.

La loi de 2013 sur les rythmes est censée renforcer l'interdiction des devoirs écrits à la maison. 

Citation

Cette réforme des rythmes va permettre de rendre effective l'interdiction formelle des devoirs écrits à la maison pour les élèves du premier degré.

C'est risible. Il y a les textes. Et puis il y a la réalité du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 12/08/2023 à 23:53, titikitten a dit :

Bonjour,

Y a-t-il des collègues qui se lancent dans Graphémo l'année prochaine? J'ai investi dans cette nouvelle méthode pour mes CE2 (qui seront faibles donc le niveau CE1/CE2 me convient bien).

J'ai encore du mal à me projeter complètement dans la méthode. Mais pour le moment, ce que je pense faire :

- vendredi aprem : J1 découverte du chapitre (devoirs: mots mêlés)
- lundi : J1 (suite) dictée 1 (devoirs: fiche de lecture 1 OU 2 selon le niveau des élèves)
- mardi : J2 dictée 2 (devoirs: fiche de lecture 3)
- jeudi : J3 dictée 3 (fiche de lecture 4)
- vendredi matin : J4 dictée bilan (et on recommence un nouveau chapitre l'après-midi)
 
Pour les exercices, c'est pas encore hyper clair. Je pensais projeter au TNI les exos 1 et 2, les plus simples, et les faire en collectif le vendredi et le lundi. Quant aux exos 3 et 4, je les imagine plus en individuel.
 
Je serais ravie de discuter organisation avec cette méthode :)
 

Bonjour, 

J ai commandé graphemo, mais hélas je ne l aurai pas avant octobre car il est en réimpression... est ce qu il serait possible de m envoyer les premières leçons ? Que je puisse commencer avec la méthode, je ne sais pas comment faire sinon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, 

Je serai en ce2 à la rentrée après qq années de ce1. Est ce que ceux qui ont utilisé graphemo cette année en sont satisfaits ? J'hésite à investir ou à partir sur dictée et hda qui est déjà dans l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...