sosogirafe Posté(e) 17 août 2023 Partager Posté(e) 17 août 2023 il y a une heure, borneo a dit : Ou bien tu réponds comme les conseillers des banques un truc du genre réponse automatique : "Monsieur X... est en congés du 7 juillet au 2 août et ne peut pas recevoir de messages. Merci de renouveler votre demande à partir du 2 septembre. J'adore 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mercure732 Posté(e) 17 août 2023 Partager Posté(e) 17 août 2023 Il y a 2 heures, gégé82 a dit : Ce n'est pas respectueux non plus d'envoyer des textos sur tél perso pendant les grandes vacances! Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire que ça dérange, je pense qu'elle se vexera car cela s'est déjà produit par le passé avec une atsem. Je réfléchis à la manière de dire les choses à la rentrée (je ne veux pas lui écrire, car elle consigne tout et cela peut se retourner contre nous). Elle adore les textos, elle nous en envoie même lorsqu'on est tous à l'école, alors qu'on a une petite école rurale de 4 classes... Le mercredi, le week-end, tout le temps! C'est une acharnée du travail, qui vient même bosser dans son bureau de direction lorsqu'elle est en arrêt maladie! Je lui ai fait la réflexion une fois, elle m'a répondu qu'on allait tout de même pas lui reprocher de bosser. Au vue de tes autres messages, je comprends mieux Et je suis du genre à ne pas vouloir utiliser mon téléphone perso même pendant l'école donc en rien pour excuser son comportement ! Comme dit plus bas, si elle consigne ce genre de texto, ça jouera plutôt contre elle sur le fait d'envoyer des messages pro via un relai non académique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lireli Posté(e) 17 août 2023 Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, gégé82 a dit : Ce n'est pas respectueux non plus d'envoyer des textos sur tél perso pendant les grandes vacances! Le problème c'est que je ne sais pas comment lui dire que ça dérange, je pense qu'elle se vexera car cela s'est déjà produit par le passé avec une atsem. Je réfléchis à la manière de dire les choses à la rentrée (je ne veux pas lui écrire, car elle consigne tout et cela peut se retourner contre nous). Elle adore les textos, elle nous en envoie même lorsqu'on est tous à l'école, alors qu'on a une petite école rurale de 4 classes... Le mercredi, le week-end, tout le temps! C'est une acharnée du travail, qui vient même bosser dans son bureau de direction lorsqu'elle est en arrêt maladie! Je lui ai fait la réflexion une fois, elle m'a répondu qu'on allait tout de même pas lui reprocher de bosser. Je te comprends ce n’est pas facile à dire, même avec quelqu’un avec qui ont a suffisamment d’affinités pour rester en contact pendant 10 ans . J y suis allée avec des pincettes Ce que j’avais fait pour mieux le vivre : j’avais désactivé les notifications visuelles et sonores. Comme cela tu ne vois pas qu’elle t’envoie des sms et tu ne la bloques pas au risque de louper des infos. Et tu liras les sms quand TU auras décidé de le faire. Tu désactives aussi la confirmation de lecture si tu en as une. Comme ça , tu termines tes vacances tranquillou et pas de prise de tête avant la reprise Modifié 17 août 2023 par lireli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lireli Posté(e) 17 août 2023 Partager Posté(e) 17 août 2023 (modifié) Même si on est d’accord ça ne règle pas le pb. Il y a quelques années je t’aurais dit comme ton mari et de lui dire une fois pour toutes mais maintenant je pense qu’il faut que tu règles le pb en faisant au mieux pour toi, pour qu’ensuite les choses se passent bien tout en sachant que tu serais en droit de lui dire d’arrêter. Mais vu ce que tu en dis , est ce vraiment la solution qui sera la meilleure pour la suite de votre collaboration ? il faut parfois arrondir les angles , pas pour ta dirlo mais pour ton bien être futur au boulot . Enfin c’est que je pense après des années à me « battre « pour ce qui me semblait juste , normal . Maintenant je pèse le pour et le contre et les réponses possibles et je choisis celle qui me semble être le mieux pour moi , et qui m’apporte le plus de tranquillité. C’est parfois fatiguant d’être sur tous les fronts et certains combats épuisent et n’en valent pas la peine. Concrètement, tu vas lui dire elle va mal le prendre et soit ne te donneras plus les infos mais plus certainement ne te fera pas de cadeaux. En sachant que si elle consigne tout, c’est que l’ambiance est déjà particulière donc sms sans notifications est je trouve la meilleure solution mais ça n’engage que moi 😂 Modifié 17 août 2023 par lireli 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 18 août 2023 Partager Posté(e) 18 août 2023 Un « Excusez-moi, j’ai vraiment besoin de couper etc… » serait peut-être mieux reçu. La personne je pense ne se rend pas compte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés