Aller au contenu

Lecture compréhension - TACIT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

COnnaissez-vous TACIT, de l'université de Rennes? https://tacit.univ-rennes2.fr/

J'ai découvert ce site sur le blog de Charivari, mais l'article date de 2016 et j'aurai souhaité avoir d'autres retours.
Donc, qui connait ? Qui l'utilise ? Avez-vous testé puis abandonné? 

Merci

Posté(e)

Je viens de découvrir grâce à toi et je suis également intéressée par des retours d'expérience. 

Posté(e)

Je l'ai utilisé 3ans avec des CM et des CE1 mais il y a plusieurs années maintenant (4ans?).

J'ai vraiment beaucoup aimé et les élèves ont bien progressé. Plusieurs niveaux d'inférences avec plus ou moins d'aide à chaque fois.

De chez nous on peut suivre les progrès et paramétrer pour chaque élève.

J'avais fait une fiche de suivi pour qu'ils puissent marquer leur taux de réussite et visualiser leur progression.

Seul soucis... il faut être bien équipé niveau ordi et avoir une connexion internet pour chacun d'eux.

Cette année, je prendrais bien des jetons pour mes 3-4 lecteurs (en ce1) mais mon soucis c'est qu'aux dernières nouvelles c'est 20 jetons minimum... J'ai des collègues qui seraient tentées en CM mais avec 3ordis dans la classe les rotations seraient vraiment trop longues. Dommage! 

Posté(e)

Merci.

J'ai 5 tablettes,c'est jouable.