Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

https://www.editions-cigale.com/produits/guide-conscience-phonologique-gs

Je crois que c'est la page qui ouvre directement sur ce que j'ai acheté. J'ai acheté le guide, les supports cartonné, en dessous, il y a des fiches de phonologie, j'ai pris les 2 fichiers fichier 1 les syllabes, fichier 2 les phonèmes , je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

Et j'ai aussi acheté :

https://www.editions-cigale.com/produits/guide-code-alphabetique-gs

Là, je n'ai pas acheté les supports, avec mon achat, j'ai pu les télécharger.

D'ailleurs l'achat (ou peut-être seulement la création du compte ?) te donne la possibilité d’accéder à toutes les ressources qui apparaissent avec un cadenas.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder, je suis dans mes carnets de suivi et je pense sortir la tête de l'eau à la fin de la semaine (ou peut-être que je suis trop optimiste mais j'aimerais vraiment avoir tout rempli le 16).

il y a 31 minutes, Plume a dit :

Tu pourrais mettre le lien vers cette méthode ?

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Cette méthode m'intéresse au vu de vos commentaires. 

Mais je vais avoir des GS, CP, CE1, pensez-vous que je puisse utiliser cette méthode ou dois-je me tourner vers VERS LA PHONO d'ACCES ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je cherche à acheter le guide d'occasion. Est-ce que quelqu'un s'en sépare ?

Posté(e)
Le 21/06/2024 à 15:48, lamite1 a dit :

Bonjour,

Cette méthode m'intéresse au vu de vos commentaires. 

Mais je vais avoir des GS, CP, CE1, pensez-vous que je puisse utiliser cette méthode ou dois-je me tourner vers VERS LA PHONO d'ACCES ?

Franchement elle est top cette méthode mais @Plume l'a plus utilisé que moi. Ici, j'ai presque fait la période 1 en entier et utilisé les comptines régulièrement.

J'ai beaucoup  de mal à ne pas mixer les méthodes et dans mon école, les alpha sont incontournables...

Posté(e)
il y a 13 minutes, pescalunette a dit :

Franchement elle est top cette méthode mais @Plume l'a plus utilisé que moi. Ici, j'ai presque fait la période 1 en entier et utilisé les comptines régulièrement.

J'ai beaucoup  de mal à ne pas mixer les méthodes et dans mon école, les alpha sont incontournables...

Moi j'ai laissé tomber les alphas volontairement pour voir la différence, avant je faisais un mix alphas, accès (mais vraiment les jeux ne sont pas folichons, il y a une nouvelle version qui est sortie j'espère qu'elle est plus attractive), activités trouvées sur des blogs...

Cette année je n'ai fait que cette méthode, bah y'a pas photo... Alors c'est hyper ritualisé, codifié, rigoureux (peut être aussi que je faisais finalement moins de phono avant car moins de motivation pour mes élèves et pour moi) mais vraiment les enfants ont accroché à fond à Siméon, et j'ai eu des résultats assez bluffants, même avec des élèves en difficulté en début d'année...

Par exemple en fin d'année on jouait au jeu de cartes fabriqué par MC en maternelle ( l'auteur de la méthode) "j'ai ... Qui a" avec des syllabes genre BON COU TON en plus des LA ME.... Et tous savaient lire ces syllabes.

• J'aime 2
  • Solidaire 1
Posté(e)

Je tenterai l'année d'après.Là, c'est l'évaluation d'école et je ne veux pas tout bouleverser.

Posté(e) (modifié)

Sais-tu s'il existe une programmation des rituels avec explications? histoire de m'épargner du travail 😉

(comme ceux de mhm...)

Modifié par pescalunette
Posté(e)

Bonjour,

Je suis tentée aussi...

Celles qui ont acheté la peluche caméléon, vous l'avez achetée oú ? Je l'ai vu dispo à 32 € à partir d'octobre. Je trouve que c'est cher 😕.

Elle est indispensable? Un autre caméléon peut peut-être faire l'affaire ?

Posté(e)
Le 21/08/2024 à 14:33, Blandine a dit :

Bonjour,

Je suis tentée aussi...

Celles qui ont acheté la peluche caméléon, vous l'avez achetée oú ? Je l'ai vu dispo à 32 € à partir d'octobre. Je trouve que c'est cher 😕.

Elle est indispensable? Un autre caméléon peut peut-être faire l'affaire ?

J'ai la peluche des liens de @pescalunette c'est clairement un plus

Posté(e)

Peluche commandée🙂

Merci beaucoup !

• J'aime 1