louloucha Posté(e) 14 septembre Posté(e) 14 septembre Bon les filles, vous m'avez convaincue : méthode et peluche commandée ! Merci pour le lien pour la "petite" peluche caméléon et pour le retour sur expérience. Je suis impatiente de commencer. Il faudra que je bidouille car il me manquera 2 semaines sur la programmation en période 1. Je glisserai sur la période 2 sans doute. 🦎
pescalunette Posté(e) 15 septembre Posté(e) 15 septembre Cette année, mon groupe est efficace je squizze beaucoup d'étapes...
louloucha Posté(e) 15 septembre Posté(e) 15 septembre Ok. Normalement je dois tout recevoir demain, donc seulement 1 semaine à rattraper, ça devrait aller.
bigouden Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre (modifié) Bonjour, Quels sont vos retours après plusieurs semaines? J'utilise habituellement Accès/ les Alphas, j'ai lu @Plume que tu le trouvais plus attractif. J'hésite avec Lettres et Cie. Merci de vos retours. @Etoile1 tu es contente de La Cigale? Modifié 14 décembre par bigouden
Plume Posté(e) 14 décembre Auteur Posté(e) 14 décembre Deuxième année avec Siméon, mes élèves adorent, nous décloisonnons deux fois par semaine, on prend tous les Gs à deux, une fait les AD et l'autre les AR. C'est beaucoup de préparations la première année, mais là je vois la différence, je sors l'enveloppe de la semaine, je relis un coup le manuel et c'est bon. Je ne connais pas Lettres et Cie.
bigouden Posté(e) 14 décembre Posté(e) 14 décembre Merci! Tout est prêt de la même façon dans des enveloppes Accès, c'est pour cela que je réfléchis avant de tout recommencer!
Etoile1 Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Il y a 14 heures, bigouden a dit : Bonjour, Quels sont vos retours après plusieurs semaines? J'utilise habituellement Accès/ les Alphas, j'ai lu @Plume que tu le trouvais plus attractif. J'hésite avec Lettres et Cie. Merci de vos retours. @Etoile1 tu es contente de La Cigale? Et bien, oui. Vraiment. C'est très répétitif, du coup, ça crée des repères stables pour les enfants. Alors, je comprends qu’on puisse s’en lasser. C’est pas super attrayant niveau design. Mais c’est pas ce que je cherchais. Je précise que j’ai acheté la méthode sur mes propres deniers. Donc, je voulais du pas cher, et elle avait cet avantage. Depuis, comme il me restait beaucoup sur le budget de la classe, j’ai acheté Cleo GS, la méthode et le coffret de jeu. Très cher. Mais j’ai l’impression que c’est du clef en main et pas que pour la phono. Je modère : cette année, j’ai 11 GS l’après-midi. Je suis en PS-GS. Du coup, je fais toute la phono en collectif. Même ce qui est prévu en atelier. Et je ne reprends en atelier que ceux pour qui c’est un peu fragile. Et ça fonctionne bien. Et je rajoute que 1)je ne suis pas à l’aise avec toute cette partie (phono, écriture tatonnee, encodage, écriture tout court d’ailleurs) et 2) ma collègue de CP a la comparaison facile entre les élèves issus de ma classe ou ceux de la classe de l'autre collègue de GS qui elle est très au top sur ça. Je devrais pas m’en soucier, mais à la longue, ça fatigue. 1 1
bigouden Posté(e) 15 décembre Posté(e) 15 décembre Merci @Etoile1. Pas cool ta collègue... Bon, je ne suis pas plus avancée, je vais garder Accès du coup.
Etoile1 Posté(e) 16 décembre Posté(e) 16 décembre Oh, j'ai l'air de me plaindre mais en fait, ça va, c'est juste qu'elle le fait sans même s'en rendre compte.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant