Anonyme Posté(e) 25 août 2023 Posté(e) 25 août 2023 Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il y en a parmi vous qui sont intéressés par le métier de CPE. Peut-être y'a-t-il des PE qui le sont devenus? Si c'est le cas est-ce par détachement ou concours? Et qu'est ce qui a motivé votre changement de corps? Au plaisir de vous lire.
Anticlée Posté(e) 26 août 2023 Posté(e) 26 août 2023 Bonjour Anonyme J'ai pu observer la fonction de CPE durant un an (occupant un poste d'AED lors d'une dispo): j'ai trouvé cette fonction très ingrate et compliquée. En particulier la gestion de conflits et gestion humaine difficiles : les AED, les profs, les parents, les élèves... sans parler du cahier des charges hiérarchique (dispositif phare, actions environnement, cohésion, animation des délégués de classe, écodélégués, CVC et j'en passe). As-tu eu l'occasion de voir l'envers du décor également ? 1 2
lulutte Posté(e) 26 août 2023 Posté(e) 26 août 2023 Je suis prof en collège. Pour rien au monde je voudrais être CPE... Faire un stage pour découvrir ce métier est indispensable avant de se reconvertir. 1 2
samarie Posté(e) 26 août 2023 Posté(e) 26 août 2023 Pour suivre, ce sujet m’intéresse lorsque j’étais surveillante, en lycée pendant 7 ans, c’est une fonction que j’ai appréciée, trouvée intéressante . mais sans doute ingrate. 2
Messages recommandés