Aller au contenu

Les fournitures scolaires


Mercure732

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

L'allocation de rentrée pourrait en effet être directement versée aux écoles.

Comme ça il n'y aurait plus d'élèves sans fournitures ... et plus le marronnier de l'achat des écrans plats !

Et on devra acheter les fringues et la licence de sport?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

L'allocation de rentrée pourrait en effet être directement versée aux écoles.

Comme ça il n'y aurait plus d'élèves sans fournitures ... et plus le marronnier de l'achat des écrans plats !

Quelle honte de lire ça, qui plus est de la part d'une prof (?)  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel discours purement facho et ignorant des difficultés des familles qui perçoivent à juste titre un tout petit pécule en cette rentrée scolaire de plus en plus chère - fringues, cartable..., inscription et équipements sportifs (sans quoi pas de sport pour le gamin) !!!

Tu veux aussi vérifier les tickets de caisse des 3 millions de familles (qui mangent au rabais) au cas où elles osent se faire un extra avec du saumon fumé chez Lidl plutôt que les classiques et moins coûteuses coquillettes jambon ??? Pffffff...... 😡

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, garba a dit :

Et on devra acheter les fringues et la licence de sport?

La licence de sport pourrait être gratuite ou avec un rabais.

Les fringues ... ils seraient nus les enfants s'ils ne devaient pas aller à l'école ?

Effectivement, l'école ou l'Etat pourrait fournir un tablier de peinture, un pantalon de sport, ...

il y a 10 minutes, Alex32 a dit :

Quelle honte de lire ça, qui plus est de la part d'une prof (?)  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel discours purement facho et ignorant des difficultés des familles qui perçoivent à juste titre un tout petit pécule en cette rentrée scolaire de plus en plus chère - fringues, cartable..., inscription et équipements sportifs (sans quoi pas de sport pour le gamin) !!!

Tu veux aussi vérifier les tickets de caisse des 3 millions de familles (qui mangent au rabais) au cas où elles osent se faire un extra avec du saumon fumé chez Lidl plutôt que les classiques et moins coûteuses coquillettes jambon ??? Pffffff...... 😡

Pourquoi mon propos serait-il facho ?

C'est ta réaction qui est ridicule et disproportionnée.

Si l'allocation était directement donnée (pour sa part fourniture) aux écoles, ce serait un soucis en moins pour les parents, de l'argent en plus pour les enseignants pour acheter ce qui est utile au fonctionnement de la classe et qu'ils ne peuvent pas toujours financer ... et on ne soupçonnerait pas les parents de vouloir payer des écrans plats avec l'argent !

Vouloir à tout prix "sauver" la réception de cette allocation par les parents, c'est justement donner du crédit à ceux qui pensent qu'elle est utilisée pour autre chose que ce pour quoi elle prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

La licence de sport pourrait être gratuite ou avec un rabais.

Les fringues ... ils seraient nus les enfants s'ils ne devaient pas aller à l'école ?

 

Ils ne s'étaient pas nus certainement, mais ça peut être l'occasion de refaire la garde-robe avec du neuf ou du mieux pour changer.

Quand j'étais enfant, milieu ouvrier à très petit revenu, mes parents attendaient la prime pour nous rhabiller comme il fallait pour l'année. Bien sûr on n'aurait pas été nus sans ça, mais on n'aurait sûrement pas eu la même chose, niveau qualité (et j'ai pas dit "marque" parce que même avec la prime on n'avait pas de quoi se permettre les marques). 

Jamais un franc de l'époque n'est passé à autre chose que des trucs pour nous (fournitures et vêtements) mais déjà à l'époque certains criaient au scandale de la télé... Pu*** les pauvres bénéficiaires de l'ars ils se paient une télé neuve tous les ans?? Ils les bouffent ou quoi? 

La licence gratuite ahah... La licence + matériel de sport + fournitures + vêtements ... Ça va coûter plus cher que la prime bientôt. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, garba a dit :

Ils ne s'étaient pas nus certainement, mais ça peut être l'occasion de refaire la garde-robe avec du neuf ou du mieux pour changer.

Quand j'étais enfant, milieu ouvrier à très petit revenu, mes parents attendaient la prime pour nous rhabiller comme il fallait pour l'année. Bien sûr on n'aurait pas été nus sans ça, mais on n'aurait sûrement pas eu la même chose, niveau qualité (et j'ai pas dit "marque" parce que même avec la prime on n'avait pas de quoi se permettre les marques). 

Jamais un franc de l'époque n'est passé à autre chose que des trucs pour nous (fournitures et vêtements) mais déjà à l'époque certains criaient au scandale de la télé... Pu*** les pauvres bénéficiaires de l'ars ils se paient une télé neuve tous les ans?? Ils les bouffent ou quoi? 

La licence gratuite ahah... La licence + matériel de sport + fournitures + vêtements ... Ça va coûter plus cher que la prime bientôt. 

Et dire qu'il y a 0,1% de gens en France qui planquent plus de 80 milliards à l'étranger sur des comptes off shores... Mais LE problème c'est la solidarité et les pauvres... D'ailleurs, Macron a fait un peu le ménage. Les riches s'enrichissent de manière historique et inversement les pauvres s'appauvrissent aussi vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, garba a dit :

Ils ne s'étaient pas nus certainement, mais ça peut être l'occasion de refaire la garde-robe avec du neuf ou du mieux pour changer.

Mais ça peut faire l'objet d'une autre "ligne budgétaire" !

Il y a 11 heures, garba a dit :

Quand j'étais enfant, milieu ouvrier à très petit revenu, mes parents attendaient la prime pour nous rhabiller comme il fallait pour l'année. Bien sûr on n'aurait pas été nus sans ça, mais on n'aurait sûrement pas eu la même chose, niveau qualité (et j'ai pas dit "marque" parce que même avec la prime on n'avait pas de quoi se permettre les marques). 

Quand j'étais enfant, j'étais dans la même situation et ... il n'y avait pas l'ars !

Pourtant, mes parents m'ont toujours acheté le matériel demandé par mes différents enseignants.

La différence, c'est que je ne changeais pas de cartable et de trousse chaque année (ni même de tout ce qui ne s'usa pas : règle, taille-crayon, compas, ...) et que du coup, comme c'était eux qui finançaient, ils surveillaient l'utilisation que j'en faisais et me rabrouaient quand je perdais quelque chose.

Il y a 11 heures, garba a dit :

Jamais un franc de l'époque n'est passé à autre chose que des trucs pour nous (fournitures et vêtements) mais déjà à l'époque certains criaient au scandale de la télé... Pu*** les pauvres bénéficiaires de l'ars ils se paient une télé neuve tous les ans?? Ils les bouffent ou quoi? 

Justement, donner l'argent directement aux écoles évite cette suspicion. 

(et la partie "sport" ou "arts" directement aux clubs et assos, ...)

Et ceux qui veulent à tout prix que les familles la conservent font le jeu de ceux qui suspectent une utilisation autre.

Il y a 11 heures, garba a dit :

La licence gratuite ahah... La licence + matériel de sport + fournitures + vêtements ... Ça va coûter plus cher que la prime bientôt. 

Est-ce réellement à l'Etat de financer entièrement le choix des parents ?

Par contre, qu'il alloue une somme aux familles ou aux clubs pour que TOUS les enfants puissent pratiquer UN sport, (au minimum la licence et l'adhésion, pour les sports les plus onéreux) est une évidence.

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Et dire qu'il y a 0,1% de gens en France qui planquent plus de 80 milliards à l'étranger sur des comptes off shores... Mais LE problème c'est la solidarité et les pauvres... D'ailleurs, Macron a fait un peu le ménage. Les riches s'enrichissent de manière historique et inversement les pauvres s'appauvrissent aussi vite. 

Je ne vois pas le rapport.

On peut tout à fait agir sur les deux tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Attal a reconnu l'hypocrisie de l'ARS qui aujourd'hui est une simple prestation compensatoire pour les pauvres, si ça sert à remplacer le frigo plutôt que d'acheter des fournitures ce sera aussi utile aux enfants (l'exemple est de lui)

Les familles sont dans la grande majorité capables de savoir comment dépenser leur argent.

Pour les familles pauvres, gérer son budget est une question de survie mais les riches savent mieux faire (ben oui la preuve eux ont des sous pour épargner à la fin du mois)

Modifié par Yuuko
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais gamine, j'avais une règle en métal...ça ne cassait pas...même quand on jetait les sac us pour aller manger plus vite:D.

Depuis des années, je vois dans les listes scolaires une règle  pas en métal et pas incassable (car ils les tordent dans tous les sens:D). Moralité : au moins deux règles par an pour chacun d'eux... Même pour N°4 hyper soigneux. Et quand ils adoptent le sac, combien de règles finissent en miettes au fond du sac ?

Et je n'ai jamais aussi bien géré mon budget que quand j'ai été dans la merde avec un loyer du montant de mon salaire. Donc tout le reste devait tenir avec les diverses prestations familiales. N'utiliser les économies que pour les urgences et les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, garba a dit :

Quand j'étais enfant, milieu ouvrier à très petit revenu, mes parents attendaient la prime pour nous rhabiller comme il fallait pour l'année. Bien sûr on n'aurait pas été nus sans ça, mais on n'aurait sûrement pas eu la même chose, niveau qualité (et j'ai pas dit "marque" parce que même avec la prime on n'avait pas de quoi se permettre les marques). 

+ 1  Et l'histoire se répète aujourd'hui avec la famille que j'ai fondé : couple + 1 enfant qui vit sur une paie de prof. L'ARS sert à rhabiller notre fils.

Il y a 18 heures, garba a dit :

La licence + matériel de sport + fournitures + vêtements ... Ça va coûter plus cher que la prime bientôt. 

La prime sert aussi à payer la licence et l'équipement sportif du petit, mais en partie seulement + les fournitures scolaires + 2 survêtements pour l'année + changement de lunettes + on essaie de mettre 50 balles de côté pour Noël -> 398,09 € c'est vite dépensé !

Donc, NON : les 3 millions qui en bénéficient ne l'ont pas déméritée. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait que si peu de bénéficiaires sur 68 millions de Français ...

Il y a 3 heures, Yuuko a dit :

Pour les familles pauvres, gérer son budget est une question de survie mais les riches savent mieux faire (ben oui la preuve eux ont des sous pour épargner à la fin du mois)

Je fais partie de ces profs qui subissent de plein fouet la paupérisation de notre métier : jamais je n'aurais pensé en passant le concours il y a 25 ans que je galèrerais autant financièrement avec mon salaire de prof aujourd'hui... Tout augmente (32 €/mois de plus de revalorisation du loyer, essence, électricité, bouffe, ...) sauf mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'assume qu'avec l'ARS j'ai pu payer les reparations de ma voiture et les pneus qu'il était urgent de changer. Ah et le surplus sera le reste à payer du trimestre de l'orthodontiste mardi.... J'avais deja acheté les fournitures, et quelques habits suite à poussée de croissance ( des deux simultanément sinon c'est pas drole ) pendant les soldes. Le club de sport de mafille prend les cheques vacances donc je paye avec, je les fais chaque année justement pour ça.

 

Ah et avec la voiture réparée on a fait 2 jours en Espagne avec ma fille en plus des 2 semaines sous la pluie chez leur grand mère en Normandie.

 

Quelle honte sur moi de jeter l'argent par les fenêtres comme ça.

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça a servi à changer la machine à laver…

team mauvaise mère aussi en plus de ne pas savoir gérer mon argent…

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...