Anonyme Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Hello! Je vais commencer ma première année de PES à la rentrée et voilà que je suis confrontée à un problème assez stressant. J’ai des problèmes digestifs depuis quelques jours, pas du tout viraux, mais qui m’obligent à aller aux toilettes plusieurs fois par jour. Ça m’angoisse énormément parce que la rentrée arrive et je ne me vois pas partir de la classe plusieurs fois par jour ? Cela peut paraître vraiment idiot, mais je ne sais pas du tout comment gérer le fait d’aller aux toilettes à l’école, surtout si je suis enseignante. Je dois être présente tout le temps pour observer mes élèves, les surveiller et je ne sais vraiment pas comment je vais gérer ça. aussi simples qu’ils soient, est-ce que vous auriez des « « « « conseils » » » ou de quoi me rassurer 😅 Signé : une PES en PLS 🥲
sosogirafe Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Si tu es malade tu consultes et vois avec le médecin C'est certain que les pauses toilettes sur temps de classe pour toi doivent être rares car il peut se passer un souci. 1
biscottinne Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Bonjour Anonyme 😉 Consulte ton ou ta médecin d'ici la fin de semaine. Il y a à coup sûr un traitement/soin qui te permettra d'apaiser les symptômes. Et puis plus ça va plus je découvre que le corps a de formidables ressources... en situation importante, il est capable d'une force incroyable (en gros, pouf, le jour de la rentrée, plus rien). As tu pensé que ça pourrait être dû au stress? Bonne chance, bon courage, tu vas y arriver! 2