Anonyme Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Hello! Je vais commencer ma première année de PES à la rentrée et voilà que je suis confrontée à un problème assez stressant. J’ai des problèmes digestifs depuis quelques jours, pas du tout viraux, mais qui m’obligent à aller aux toilettes plusieurs fois par jour. Ça m’angoisse énormément parce que la rentrée arrive et je ne me vois pas partir de la classe plusieurs fois par jour ? Cela peut paraître vraiment idiot, mais je ne sais pas du tout comment gérer le fait d’aller aux toilettes à l’école, surtout si je suis enseignante. Je dois être présente tout le temps pour observer mes élèves, les surveiller et je ne sais vraiment pas comment je vais gérer ça. aussi simples qu’ils soient, est-ce que vous auriez des « « « « conseils » » » ou de quoi me rassurer 😅 Signé : une PES en PLS 🥲
sosogirafe Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Si tu es malade tu consultes et vois avec le médecin C'est certain que les pauses toilettes sur temps de classe pour toi doivent être rares car il peut se passer un souci. 1
biscottinne Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Bonjour Anonyme 😉 Consulte ton ou ta médecin d'ici la fin de semaine. Il y a à coup sûr un traitement/soin qui te permettra d'apaiser les symptômes. Et puis plus ça va plus je découvre que le corps a de formidables ressources... en situation importante, il est capable d'une force incroyable (en gros, pouf, le jour de la rentrée, plus rien). As tu pensé que ça pourrait être dû au stress? Bonne chance, bon courage, tu vas y arriver! 2
Anonyme Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 21 minutes, biscottinne a dit : Bonjour Anonyme 😉 Consulte ton ou ta médecin d'ici la fin de semaine. Il y a à coup sûr un traitement/soin qui te permettra d'apaiser les symptômes. Et puis plus ça va plus je découvre que le corps a de formidables ressources... en situation importante, il est capable d'une force incroyable (en gros, pouf, le jour de la rentrée, plus rien). As tu pensé que ça pourrait être dû au stress? Bonne chance, bon courage, tu vas y arriver! C’est ce que je me dis aussi ! J’espère qu’il sera mon allier ce jour-ci. Je me dois d’être en forme olympique ahah. Pour le stress, je ne pense pas… je ne me sens et sentais pas stressée. Au contraire, j’ai vraiment hâte ! Même si le jour J je vais avoir une boule dans la gorge les premières minutes. Je vais voir avec le médecin et puis 🤞🏻 pour que ce soit passé d’ici dimanche soir. Merci pour ces messages 😊
agora Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Si tu as une urgence, confie tes élèves à un autre enseignant, par exemple en ouvrant la porte intermédiaire entre deux classes s'il yen a une, mais ne jamais les laisser seuls. 1 1
Anonyme Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Merci beaucoup! L'ATSEM compte dans la surveillance ou il faut uniquement un.e enseignant.e ?
sosogirafe Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a 8 minutes, Invité Anonyme a dit : Merci beaucoup! L'ATSEM compte dans la surveillance ou il faut uniquement un.e enseignant.e ? Non, atsem tb
borneo Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Bonjour, tout dépend d'où sont les toilettes. Si elles sont face à ta classe, c'est jouable. J'ai une collègue qui y allait souvent pendant la classe. Moi, je ne l'ai jamais fait. Mais soigne ton souci rapidement. Si c'est une infection urinaire, ça se soigne en 48h.
Anonyme Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 il y a une heure, borneo a dit : Bonjour, tout dépend d'où sont les toilettes. Si elles sont face à ta classe, c'est jouable. J'ai une collègue qui y allait souvent pendant la classe. Moi, je ne l'ai jamais fait. Mais soigne ton souci rapidement. Si c'est une infection urinaire, ça se soigne en 48h. Je suis en maternelle donc si j’ai une urgence je demanderai à lemon ATSEM de les surveiller un petit temps… malheureusement, le problème ne vient pas de ce côté là 🫠
André Jorge Posté(e) 31 août 2023 Posté(e) 31 août 2023 Je ne sais pas comment c’est en métropole, mais dans mon ancienne école maternelle, si on sort de classe sur le temps scolaire en laissant les élèves avec l’ASEM seule, c’est un défaut de surveillance. Il faut absolument ouvrir la porte et demander de l’aide à l’enseignant de la classe d’à côté. Le 31/08/2023 à 12:13, Invité Anonyme a dit : Ça m’angoisse énormément parce que la rentrée arrive Il ne faut pas s’en faire, si ça se trouve, ça sera guéri à la rentrée. Connais-tu la cohérence cardiaque ? Ça peut avoir un impact important sur le bien-être et la santé… En tous cas, je recommande à tous les enseignants : https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=la-coherence-cardiaque https://www.ifemdr.fr/trois-exercices-de-coherence-cardiaque-par-le-dr-david-ohare/ Une vidéo pour les élèves :
Messages recommandés