Aller au contenu

histoire et Cned : bof


liliclaire

Messages recommandés

Franchement, je suis très décue par le livre d'histoire du cned, je le trouve trop théorique et ne permet pas de réinvestir les notions et les préiodes clés de l'histoire et de la géographie. Je préfère travailler avec le hatier : histoire/géographie...

Quand pensez vous ? Du cned? et du Hatier, est -il suffisant ??

Merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec ton jugement sur le fasicule d'histoire-géo du cned. en fait il n'a pas été remis à jour depuis le changement de l'épreuve en 2003. il correspond davantage (et encore) à l'épreuve telle qu'elle se présentait à l'écrit.

je bosse avec le simonis (un peu léger, il est vrai) et avec des manuels d'hist-géo du secondaire.

le bordas est paraît-il plus proche de l'épreuve avec possibilité de s'entraîner avec quelques sujets.

bon courage,

anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Hatier devrait sortir un nouveau livre pour l'épreuve d'histoire-géo (à l'oral) au mois de novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours d'hisoire-géo du cned sont obsolètes, c'est clair !

cette année, j'ai investi ds le nouveau SIMONIS: livre d'histoire du professeur des écoles.

je l'ai acheté parce que j'en avais lu de bonnes critiques sur ce site et je ne le regrette pas, il est complet enfin pr l'histoire tout au moins !

les principaux conseils de simonis: bien connaitre les programmes et les doc d'application ( connaitre par ex. les personnages mentionnés, toutes les dates etc)et avoir de bonnes connaissances sur toutes les notions aux programmes du cycle 3 et pas seulement le concours. !!! et les définitions.

ex, cette année mon amie a passé l'épreuve à Créteil, on lui a demandé de définir la périurbanisation !!!

ce genre de définition tu les trouves ds les bouquins de géo. 1ère.

enfin pour compléter le livre de simonis, une lecture des manuels de 6ème, 5ème ou 1ère ( selon les thèmes abordés) est nécessaire et suffisante !

bon, allez au boulot.

FLO :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien connaitre les programmes et les doc d'application

Je voudrais savoir ce que veut dire exactement "document d'application" car beaucoup sur le forum emploit ce terme mais pour moi ça reste flou... merci de m'éclairer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différentes réponses, je vais investir dans le Simoins..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simonis + Histoire de France de Carpentier-Lebrun.

Mon livre d'histoire du CNED est resté dans le carton, pas utile pour le concours d'après moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...