miline Posté(e) 8 septembre 2023 Posté(e) 8 septembre 2023 (modifié) Bonjour, l'année prochaine je serai en reconversion professionnelle et j'ai quelques questions à ce sujet. J'ai pu lire que pour passer le second CRPE il faut une licence et 3 années de travail dans la fonction publique. C'est mon cas, cela fera trois ans en octobre 2024. Mais les rentrées de Licence se font en septembre donc j'avais l'idée de faire de la réserve militaire à partir de août 2024 et cela pendant mes 3 années de licence. Cela me ferai 2 ans et 10 mois de service dans la fonction publique et 37 jours × 3 ans de réserve. Je voudrais savoir si les jours de réserve s'ajouteront aux 2 ans et 10 mois ou si je ferai la rentrée en licence en 2025 ? J'en ai parlé au responsable de formation de la licence PPPE mais il n'en sait pas plus... Merci d'avance pour votre aide. Modifié 8 septembre 2023 par miline
André Jorge Posté(e) 10 septembre 2023 Posté(e) 10 septembre 2023 Bonjour, Les périodes pendant lesquelles tu es engagé dans la réserve militaire sont considérées comme du temps de travail effectif et sont également prises en compte pour le calcul des droits à avancement et à pension. Il faudrait que tu consultes le site du Ministère des Armées ou d'autres sources officielles pour obtenir les textes en vigueur et des informations à jour. Tu peux aussi contacter le service des ressources humaines de ton administration qui devrait également pouvoir te renseigner. Si tu trouves la réponse, je veux bien que tu nous la donnes ici. Merci
Messages recommandés