maolecha Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 Un questionnement, une revendication !🙂 L'année commence avec son lot d'absences non remplacées. Comme j'ai du temps de décharge (PEMF et direction) il m'arrive de prendre la classe du collègue concerné pour aider les collègues au moins au début de matinée par exemple. Certes le plus simple est de dire non, et je refuse la plupart du temps mais parfois pour diverses raisons je prends la classe (sortie prévue, événement, élève compliqué...). Puisque tout se monnaie, pourquoi nous ne pourrions pas arguer qu'il s'agit d'un remplacement de courte durée, mission du pacte, les 18 h ? Finalement pendant les 2 heures où je suis en classe, je ne m'avance ni sur ma mission de PEMF, ni sur la direction. Attention, il s'agit bien d'être volontaire, il ne faudrait pas prendre les directeurs pour des bouche-trous mais si on le fait, a-t-on le moyen de faire reconnaître ces heures ? Y avez-vous pensé ou posé la question à vote IEN ?
André Jorge Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 Il y a 4 heures, maolecha a dit : a-t-on le moyen de faire reconnaître ces heures ? Comme obtenir une compensation financière ou des parts de pacte ? Cela m’étonnerait beaucoup. Ton IEN te remerciera certainement si tu lui en parles, mais je n’en suis pas sûr. Les parents seront satisfaits et te remercieront sans doute eux aussi, mais je pense que la plupart d’entre eux trouveront cela tout à fait normal. Si tu n’as pas reçu une demande officielle de prendre une classe dont l’enseignant.e est absent.e, comme un ordre de mission, tu risques surtout d’avoir des ennuis en cas de soucis ou d’accident dans la classe. On te demandera ce que tu y faisais alors que tu étais supposée être ailleurs et effectuer d’autres tâches. Il y a 4 heures, maolecha a dit : pourquoi nous ne pourrions pas arguer qu'il s'agit d'un remplacement de courte durée, mission du pacte, les 18 h Simplement parce que tu n’as pas obtenu d’ordre de mission pour effectuer un remplacement, que cela ne fait pas partie des missions du pacte, ni des 108 heures. Il fut un temps où, en fin d’année scolaire, il restait des heures supplémentaires à l’inspection qui contactait alors les directions, et ces heures étaient attribuées à des enseignants ayant mené des actions justifiant une rémunération supplémentaire (exemple : ateliers de musique sur la pause méridienne, conseils de Coop sur la pause méridienne, etc.). Mais je ne pense pas que cela puisse encore se faire aujourd’hui.
maolecha Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Posté(e) 13 septembre 2023 Oui, sans lettre de mission rien ne sera payé. Mais pensez-vous que cela pourrait être une revendication, ou je suis suis hors sol ?
barbotinne Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 il y a une heure, maolecha a dit : Oui, sans lettre de mission rien ne sera payé. Mais pensez-vous que cela pourrait être une revendication, ou je suis suis hors sol ? Tu ne proposes pas de faire des heures supplémentaires pour remplacer, mais de changer ta mission sur ton temps de travail initial donc non ce n'est pas inclus dans le pacte.
reysan Posté(e) 13 septembre 2023 Posté(e) 13 septembre 2023 (modifié) Je pense que c'est peine perdue puisque c'est sur les heures de décharge et que tu es déjà payé pour ça , ce ne sont pas des heures en plus Modifié 13 septembre 2023 par reysan
maolecha Posté(e) 13 septembre 2023 Auteur Posté(e) 13 septembre 2023 D'accord. Je ne lancerai pas le débat avec mon IEN alors.
nonau Posté(e) 16 septembre 2023 Posté(e) 16 septembre 2023 Ah si on avait une revalorisation vraiment historique sans contreparties, peut être serions nous motiver à donner un coup de main pour palier aux politiques mortifères de notre cher Président.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant