Aller au contenu

Rapport sur l'état des services publics en France


montagny

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Nous ne sommes pas en chômage technique pendant les vacances. Nous avons les mêmes vacances que les autres. Simplement nous sommes libérés de la charge des élèves et c'est considéré légalement comme du temps à disposition pour se former. Mais le ministère peut parfaitement, légalement s'entend, nous faire bosser pendant les vacances scolaires. Et ça toujours été comme ça.

Le côté légal me pose question car cela signifie, en théorie, que l'on ne peut plus rien prévoir pour les vacances, ou en tout cas pas à l'avance, que l'on doit se tenir à disposition, et tout ça pour grand maximum (pour le moment) 2-3 animations pédagogiques dans l'année. C'est donc un sacrifice conséquent ... pour pas grand chose !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Nous ne sommes pas en chômage technique pendant les vacances. Nous avons les mêmes vacances que les autres. Simplement nous sommes libérés de la charge des élèves et c'est considéré légalement comme du temps à disposition pour se former. Mais le ministère peut parfaitement, légalement s'entend, nous faire bosser pendant les vacances scolaires. Et ça toujours été comme ça.

Dans ces cas là ils devraient nous donner les dates de nos vraies vacances.

  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple à comprendre. Si on est pas convoqués pour une mission précise, comme les profs qui sont de jurys de bac, on est "libérés". Mais, potentiellement, ils peuvent parfaitement, c'est ce que veut Macron, nous coller toutes les animations pédagogiques pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

C'est pourtant simple à comprendre. Si on est pas convoqués pour une mission précise, comme les profs qui sont de jurys de bac, on est "libérés". Mais, potentiellement, ils peuvent parfaitement, c'est ce que veut Macron, nous coller toutes les animations pédagogiques pendant les vacances.

A ce moment là on doit pouvoir prendre nos vacances quand on veut comme les autres salariés... 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 10:34, jeanounette a dit :

nous voyons des visages heureux dans les écoles sous le soleil de l'été indien.

Et mon inspectrice ressemble à une aquarelle de Marie Laurencin.

 

:sleep:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 01/10/2023 à 21:51, prof désécol a dit :

Et mon inspectrice ressemble à une aquarelle de Marie Laurencin.

 

:sleep:

Je fais remonter ce post et le message de cette inspectrice hors sol... C'est vrai il est beau cet été indien... Pfff. L'allégeance de ces néo courtisans conduits à un aveuglément et à distiller une Vérité qui n'existe que dans leur tête d'individu psychologiquement corrompu. 

Notre Institution se meurt de ce genre de personnage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...