Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite question: où en êtes vous dans le programme? (français, maths) :wub:

merci

Posté(e)

je crois que j'ai du mal à démarrer.....

pour le moment, deux livres ont été lus; orl: travail sur le dictionnaire, reconnaitre un verbe et le mettre à l'infinitif; passé présent futur; singulier pluriel; les mots commencant par acc, aff, les noms féminins se terminant par i...

maths: révision sur les nombres jusqu'à 1000, ordre, rangement comparaison et décomposition; reproduction sur quadrillage; le sens et la technique opératoire de l'addition, divers problèmes de recherche d'informations, nous attaquons la monnaie lundi.

voilà! j'ai l'impression de ne pas avoir avancé bien vite..... à suivre!

Posté(e)

C'est très bien dididu, je ne vois pas pourquoi tu en doutes... Avec 2h30 maximum d'ORL par semaine, on ne peut pas avancer bien vite <_<

Maths = idem que dididu + mesurer et tracer des segments

Français = lecture du deuxième livre + identifier le verbe + son infinitif + les groupes de verbe + l'ordre alphabétique + on débute le dictionnaire + les types de phrases + plusieurs productions d'écrits

Voilou :)

Juste un petit mot en plus = les journées sont trop courtes cryin

Posté(e)
je crois que j'ai du mal à démarrer.....

pour le moment, deux livres ont été lus; orl: travail sur le dictionnaire, reconnaitre un verbe et le mettre à l'infinitif; passé présent futur; singulier pluriel; les mots commencant par acc, aff, les noms féminins se terminant par i...

maths: révision sur les nombres jusqu'à 1000, ordre, rangement comparaison et décomposition; reproduction sur quadrillage; le sens et la technique opératoire de l'addition, divers problèmes de recherche d'informations, nous attaquons la monnaie lundi.

voilà! j'ai l'impression de ne pas avoir avancé bien vite..... à suivre!

Et bien je t'assure que tu avances plutôt vite, pas de soucis !!! Quand je vois tout ce que tu as fait en 4 semaines de classe, j'hallucine :blink: (4 semaines car en principe tu as consacré une semaine aux évas nationales, non ?)

De mon côté, nous sommes en train de lire notre premier livre. Nous nous étions jusqu'à maintenant contentés de petites lectures (contes, extrait de romans...). En grammaire : la phrase + les types de phrases + écrire des phrases interrogatives. En conjugaison : passé-présent-futur + l'infinitif. En orthographe, pas grand chose, et en voca le rangement de mots dans l'ordre alphabétique. En maths, je bosse avec "J'apprends les maths" et je suis la progression du manuel. Donc des révisions en numération et beaucoup de calcul réfléchi + quelques problèmes et de la reproduction sur quadrillage.

Donc pas d'inquiétude ! L'année est longue, ne sois pas pressée !!!

Posté(e)

Merci, ça va vous me rassurez! :P

En maths, j'ai fait les nombres jusqu'à 1000 , reproduction sur quadrillages, problèmes, le sens et la technique opératoire de l'addition.

En français, j'ai juste fait un livre. Sinon, j'ai fait la phrase, la ponctuation, passé/présent/futur, l'infinitif, les groupes de verbes, les accents, m devant m,b,p et diverses productions d'écrits.

C'est ma première année et j'ai peur de perdre du temps!

Qu'avez-vous fait dans les matières d'éveil?

Merci beaucoup pour tout. :wub:

biz :P

Posté(e)

Pour les maths, je reste aux nombres jusqu'à 1000 environ jusqu'en janvier, histoire que ce soit vraiment bien maîtrisé. Rien ne sert de passer trop vite aux milliers, à mon avis...

En éveil :

- Histoire : retour sur les jours, les mois, etc... / Qu'est-ce que faire de l'histoire ? / Les premiers habitants de la Gaule / Les paysans et artisans gaulois

- Géo : Globe et planisphère / Les lignes pour se repérer sur le globe / Continents et océans

- Sciences : Les fonctions du corps humains / La digestion

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre pour toutes les matières car je suis en mi-temps je me renseignerai pour les autres pour te dire où ma collègue en est exactement ;)

Pour ma part:

- français : la lettre (avec production d'écrit), lecture de divers contes, travail (on a débuté lundi) sur Bernard FRIOT

- géométrie et mesures : calendrier, quadrillages et on débuté alignement, droites et segments

- histoire : le temps qui passe, les dates, la frise chronologique

- sciences physiques : les changements d'état de l'eau, on va attaquer les mélanges

Voilou :)

Posté(e)

géographie, rien!!!

histoire: ce que c'est que le travail en histoire, les différents types de documents, la mesure du temps (mois années, siècles millénaires) les chiffres romains, la frise chronologique avec les différentes périodes et les évènements qui marquent le début et la fin de chaque période.

en sciences, domaine du vivant: le squelette et les muscles avec étude de radios et dissection de pattes de grenouille,

je commence depuis une semaine un module ombres et lumières en liaison avec un site map.......

musique: écoute et reconnaissance des musiques du moyen age, de la renaissance et de l'époque baroque. (évaluation la semaine prochaine) découverte des instruments des différentes périodes et des principaux compositeurs.

arts plastiques: travail sur l'affiche en liaison avec la production d'écrits, puis, suite à une visite dans un musée, travail de la technique du vitrail et des couleurs chaudes/froides..

Posté(e)

maths : les nombres jusqu'à 999 !, l'addition avec retenue

ORLF : les types de phrase, phrases ?, le son [è]

Une petite lecture suivie de 6 épisodes

Sciences : le corps, le squelette, les articulations

je suis à mi-temps

Posté(e)

ce sujet me rassur emais je ne suis pas aussi avancée que la plupart d'entre vous. J'ai des ce 2 tres lents et peu autonomes, dans un cour double, c'est le top..... :(

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses! :wub:

C'est vrai que c'est rassurant de savoir où vous en êtes car je doute constamment. J'ai la hantise de prendre du retard! cryin

Biz :P

Posté(e)

Ouah et ben c'est moi qui suis en retard ou quoi!!!

Alors math : numrétaion : les nombres jusqu'à 999, mesures : lire l'heure, opérations : le sens de l'addition, et la technique opératoire de l'addition.

Lecture : deux livres

Expressions écrites : 3 productions écrites

Grammaire : les syllabes et la phrase.

Orthographe : et/est; on/ont; s'est/c'est; son/sont ; la/l'a

Conjugaison : trouver l'infinitif, passé, présent, futur

Vocabulaire : l'ordre alphabétique, chercher un mot dans le dictionnaire

Histoire : la frise chronologique

Géographie : continents et océans, l'Europe

Education civique : toute la méthodologie d'apprendre ses leçons, utiliser son cahier de texte, travailler en autonomie...

Mais bon je suis l'horaire des nouveaux programmes et je fais une dictée par semaine... Il me reste plus beaucoup de temps pour l'ORL...

Et puis zut j'ai un double niveau et on avance toujours beaucoup moins vite!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...