achris20 Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour, Juste une petite question: où en êtes vous dans le programme? (français, maths) merci
dididu Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 je crois que j'ai du mal à démarrer..... pour le moment, deux livres ont été lus; orl: travail sur le dictionnaire, reconnaitre un verbe et le mettre à l'infinitif; passé présent futur; singulier pluriel; les mots commencant par acc, aff, les noms féminins se terminant par i... maths: révision sur les nombres jusqu'à 1000, ordre, rangement comparaison et décomposition; reproduction sur quadrillage; le sens et la technique opératoire de l'addition, divers problèmes de recherche d'informations, nous attaquons la monnaie lundi. voilà! j'ai l'impression de ne pas avoir avancé bien vite..... à suivre!
--anonyme-- Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 C'est très bien dididu, je ne vois pas pourquoi tu en doutes... Avec 2h30 maximum d'ORL par semaine, on ne peut pas avancer bien vite <_< Maths = idem que dididu + mesurer et tracer des segments Français = lecture du deuxième livre + identifier le verbe + son infinitif + les groupes de verbe + l'ordre alphabétique + on débute le dictionnaire + les types de phrases + plusieurs productions d'écrits Voilou Juste un petit mot en plus = les journées sont trop courtes cryin
Petit_Gizmo Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 je crois que j'ai du mal à démarrer.....pour le moment, deux livres ont été lus; orl: travail sur le dictionnaire, reconnaitre un verbe et le mettre à l'infinitif; passé présent futur; singulier pluriel; les mots commencant par acc, aff, les noms féminins se terminant par i... maths: révision sur les nombres jusqu'à 1000, ordre, rangement comparaison et décomposition; reproduction sur quadrillage; le sens et la technique opératoire de l'addition, divers problèmes de recherche d'informations, nous attaquons la monnaie lundi. voilà! j'ai l'impression de ne pas avoir avancé bien vite..... à suivre! Et bien je t'assure que tu avances plutôt vite, pas de soucis !!! Quand je vois tout ce que tu as fait en 4 semaines de classe, j'hallucine (4 semaines car en principe tu as consacré une semaine aux évas nationales, non ?) De mon côté, nous sommes en train de lire notre premier livre. Nous nous étions jusqu'à maintenant contentés de petites lectures (contes, extrait de romans...). En grammaire : la phrase + les types de phrases + écrire des phrases interrogatives. En conjugaison : passé-présent-futur + l'infinitif. En orthographe, pas grand chose, et en voca le rangement de mots dans l'ordre alphabétique. En maths, je bosse avec "J'apprends les maths" et je suis la progression du manuel. Donc des révisions en numération et beaucoup de calcul réfléchi + quelques problèmes et de la reproduction sur quadrillage. Donc pas d'inquiétude ! L'année est longue, ne sois pas pressée !!!
achris20 Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 Merci, ça va vous me rassurez! :P En maths, j'ai fait les nombres jusqu'à 1000 , reproduction sur quadrillages, problèmes, le sens et la technique opératoire de l'addition. En français, j'ai juste fait un livre. Sinon, j'ai fait la phrase, la ponctuation, passé/présent/futur, l'infinitif, les groupes de verbes, les accents, m devant m,b,p et diverses productions d'écrits. C'est ma première année et j'ai peur de perdre du temps! Qu'avez-vous fait dans les matières d'éveil? Merci beaucoup pour tout. biz :P
Petit_Gizmo Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Pour les maths, je reste aux nombres jusqu'à 1000 environ jusqu'en janvier, histoire que ce soit vraiment bien maîtrisé. Rien ne sert de passer trop vite aux milliers, à mon avis... En éveil : - Histoire : retour sur les jours, les mois, etc... / Qu'est-ce que faire de l'histoire ? / Les premiers habitants de la Gaule / Les paysans et artisans gaulois - Géo : Globe et planisphère / Les lignes pour se repérer sur le globe / Continents et océans - Sciences : Les fonctions du corps humains / La digestion
--anonyme-- Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je ne peux pas te répondre pour toutes les matières car je suis en mi-temps je me renseignerai pour les autres pour te dire où ma collègue en est exactement Pour ma part: - français : la lettre (avec production d'écrit), lecture de divers contes, travail (on a débuté lundi) sur Bernard FRIOT - géométrie et mesures : calendrier, quadrillages et on débuté alignement, droites et segments - histoire : le temps qui passe, les dates, la frise chronologique - sciences physiques : les changements d'état de l'eau, on va attaquer les mélanges Voilou
dididu Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 géographie, rien!!! histoire: ce que c'est que le travail en histoire, les différents types de documents, la mesure du temps (mois années, siècles millénaires) les chiffres romains, la frise chronologique avec les différentes périodes et les évènements qui marquent le début et la fin de chaque période. en sciences, domaine du vivant: le squelette et les muscles avec étude de radios et dissection de pattes de grenouille, je commence depuis une semaine un module ombres et lumières en liaison avec un site map....... musique: écoute et reconnaissance des musiques du moyen age, de la renaissance et de l'époque baroque. (évaluation la semaine prochaine) découverte des instruments des différentes périodes et des principaux compositeurs. arts plastiques: travail sur l'affiche en liaison avec la production d'écrits, puis, suite à une visite dans un musée, travail de la technique du vitrail et des couleurs chaudes/froides..
Nath Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 maths : les nombres jusqu'à 999 !, l'addition avec retenue ORLF : les types de phrase, phrases ?, le son [è] Une petite lecture suivie de 6 épisodes Sciences : le corps, le squelette, les articulations je suis à mi-temps
pilki Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 ce sujet me rassur emais je ne suis pas aussi avancée que la plupart d'entre vous. J'ai des ce 2 tres lents et peu autonomes, dans un cour double, c'est le top.....
achris20 Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Merci à tous pour vos réponses! C'est vrai que c'est rassurant de savoir où vous en êtes car je doute constamment. J'ai la hantise de prendre du retard! cryin Biz :P
Sygrid Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Ouah et ben c'est moi qui suis en retard ou quoi!!! Alors math : numrétaion : les nombres jusqu'à 999, mesures : lire l'heure, opérations : le sens de l'addition, et la technique opératoire de l'addition. Lecture : deux livres Expressions écrites : 3 productions écrites Grammaire : les syllabes et la phrase. Orthographe : et/est; on/ont; s'est/c'est; son/sont ; la/l'a Conjugaison : trouver l'infinitif, passé, présent, futur Vocabulaire : l'ordre alphabétique, chercher un mot dans le dictionnaire Histoire : la frise chronologique Géographie : continents et océans, l'Europe Education civique : toute la méthodologie d'apprendre ses leçons, utiliser son cahier de texte, travailler en autonomie... Mais bon je suis l'horaire des nouveaux programmes et je fais une dictée par semaine... Il me reste plus beaucoup de temps pour l'ORL... Et puis zut j'ai un double niveau et on avance toujours beaucoup moins vite!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant