Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne te trouve pas si en retard que ça Sygrid! :rolleyes:

C'est vrai, tu as fait pas mal de choses. Rien que le fait de faire deux livres! comment fais-tu? tous les enfants ont les livres ou tu fais des photocopies.

C'est vrai, les instructions officielles préconisent d'étudier 10 livres sur l'année mais comment faire pour avoir 10 séries? <_<

biz :P

Posté(e)

tous vos messages me rassurent, j'en suis moi aussi à peu près où vous en êtes!!

juste une petite question, qu'avez vous travaillé en production d'écrit?

j'ai un ce1/ce2 et je ne sais pas trop comment m'y prendre avec les deux groupes!

merci et bonne soirée!

Posté(e)

C'est vrai, les instructions officielles préconisent d'étudier 10 livres sur l'année mais comment faire pour avoir 10 séries?

Je suis neu-neu ou quoi ? J'avais compris que les enfants devaient lire 10 livres dans l'année, mais pas qu'on devait les étudier tous les 10 en classe :blink:

Je les y incite par des présentations de livres par les enfants lecteurs, par notre participation à un défi lecture, par ma lecture quotidienne magistrale....mais je ne me vois pas étudier avec eux 10 livres !!

Au secours........... cryin cryin cryin

Posté(e)

Bah amri tu sais les IO on les comprend bien tous différemment... Et puis comme les horaires vont bientôt rechanger...

Non sérieusement, je varie j'ai quelques séries en classe, en plus je fais des photocopies de livres retapées ou de fiches (là on vient d'étudier la fiche technique), ou alors j'emprunte des séries de livres à la circonscription.

Mais j'ai souvent un livre pour deux, moi ils l'emmènent pas chez eux (en plus c'est INTERDIT par l'inspectrice!!!).

Posté(e)

Bon, alors je reste sur mes positions....espérons que l'inspectrice a compris les IO comme moi !!

Posté(e)

Pour ma part, je me pose la même question que Chrysla, car j'ai aussi un ce1/ce2! En effet, qu'avez-vous fait en production d'écrit?

Et surtout, comment avez-vous géré la correction (par les élèves eux-mêmes ? si oui, de quelle façon??)

merci d'avance!!!

Posté(e)

Ce sujet avait pour but initial de savoir où en étaient actuellement les collègues de Ce2 et il me semble qu'il y a eu assez de réponses pour rassurer notre ami(e) achris20.

Les questions sur l'expression écrite et notamment la correction des productions d'élèves relèvent d'un autre sujet, et soit dit sont souvent abordées (pensez à la fonction rechercher B) ).

Merci.

Posté(e)

Oui, merci à tous d'ailleurs de m'avoir rassurée. :wub:

biz :P