Aller au contenu

Suppléances dans le privé


irenesantos

Messages recommandés

Bonjour

J'ai participé à la réunion d'information de l'enseignement catholique du diocèse. Beaucoup de questions restent en suspens toutefois.

Je souhaiterais échanger avec une personne qui réalise des suppléances pour me donner le contour du métier et répondre à mes interrogations.

Merci d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, irenesantos a dit :

Je souhaiterais échanger avec une personne qui réalise des suppléances pour me donner le contour du métier et répondre à mes interrogations.

Ben, c'est exactement le métier de Professeur des écoles, sauf qu'en plus, tu as potentiellement dans tes classes tous les niveaux de la PS au CM2 ! 🙃

Rassure-moi, tu connais les attentes, les exigences, du métier de PE (ses joies et ses peines) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alex32 a dit :

Bonjour,

Ben, c'est exactement le métier de Professeur des écoles, sauf qu'en plus, tu as potentiellement dans tes classes tous les niveaux de la PS au CM2 ! 🙃

Rassure-moi, tu connais les attentes, les exigences, du métier de PE (ses joies et ses peines) ? 

 

Merci pour ton intervention qui ne m'éclaire pas vraiment car comme annoncé dans mon message, j'ai participé à la réunion d'informations. Je souhaite échanger avec quelqu’un qui vit cette expérience et qui pourrait m'aider à construire mon projet.

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, irenesantos a dit :

Je souhaite échanger avec quelqu’un qui vit cette expérience et qui pourrait m'aider à construire mon projet.

A mon avis, poste ton message plutôt dans la rubrique "Enseigner dans une école confessionnelle". Ah c'est con, y a pas ça ici... 

Moi je t'ai répondu sur les suppléance dans les écoles publiques parce que je connais. Après, j'ignore ce qui se passe dans les écoles privées confessionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que j'ai fait une erreur en choisissant ce poste, je suis tombée dans un environnement assez délétère où les enseignants semblent être frustrés. Peut-être devriez-vous envisager de rejoindre le secteur de l'industrie vous y seriez bien mieux 😉

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter chacun!!!

 

Le forum est également ouvert pour les enseignants dans le privé, sous contrat ou hors contrat!

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilie2fr a dit :

Quelles sont tes questions?

Bonjour,

J'en ai pas mal. Je suis actuellement salariée en entreprise, en souhait de reconversion depuis de nombreuse année mais démissionner fait peur. Le métier de suppléant est précaire. Je m'interroge sur la longueur des suppléances (en temps) et après une suppléance, si le rectorat ne l’appel pas pour une autre suppléance, il se passe quoi ? j'ai des questions sur la rémunération notamment pendant les vacances scolaires (l'intervenante n'a pas pu me répondre) ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...