Aller au contenu

Suppléances dans le privé


irenesantos

Messages recommandés

Il y a 8 heures, irenesantos a dit :

Si je peux entrer en relation avec une de ces personnes ce serait top, pour parler de vive voix. Est ce que tu penses que c'est possible ?

Non désolée, je ne souhaite pas que mes collègues puissent m'identifier sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, irenesantos a dit :

Bonjour, je te remercie pour ces info.

En ce qui concerne les propositions géographiques, peut on refuser une proposition car trop loin ? et qu'est ce qui se passe dans ce cas ? car même si on soumet nos voeux en amont il se peut que l'école soit à 1h de notre habitation.

Bonjour,

j´avais été tenté de faire des suppléances dans le privé catholique sur Lyon il y a trois ans, j´avais assisté à une réunion d´information et eu un entretien pour l´accord collégial. Le discours de la responsable du recrutement qui t´annonce des conditions de travail et de rémunération nulles avec un grand sourire m´avait fait passer mon chemin.

Pour ce qui est de refuser un remplacement parce-que c´est trop loin, tu fais des vœux géographiques avant de commencer. Plus tu élargis ta zone de remplacement, plus tu as de chances d´être appelé. Mais il faut assumer derrière. Si tu refuses régulièrement des écoles parce qu'elles sont trop loin, on ne va probablement plus t´appeler, c´est ce qu´avait dit Marie-Chantal.

Au final j´avais renoncé et j´ai été AED pendant deux ans, avant de réussir le CRPE public (3ème concours). Ca me convenait plus, j´avais besoin d´avoir une visibilité sur mes revenus et je suis tombé dans un établissement avec une bonne équipe et j´ai pu bénéficier d´un allègement de mon temps de travail parce-que j´étais inscrit à un concours (2 ou 3h par semaine).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 20:43, irenesantos a dit :

Bonjour,

J'en ai pas mal. Je suis actuellement salariée en entreprise, en souhait de reconversion depuis de nombreuse année mais démissionner fait peur. Le métier de suppléant est précaire. Je m'interroge sur la longueur des suppléances (en temps) et après une suppléance, si le rectorat ne l’appel pas pour une autre suppléance, il se passe quoi ? j'ai des questions sur la rémunération notamment pendant les vacances scolaires (l'intervenante n'a pas pu me répondre) ...

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton projet : souhaites-tu réaliser des suppléances pour découvrir le métier dans l'optique finale de te lancer définitivement (ou non) ? Vises-tu exclusivement l'enseignement privé ?

Cela reste des emplois précaires. As-tu exploré la voie du 3ème concours ? Il est ouvert aux personnes justifiant 5 années d'expériences professionnelles de droit privé.

Toutes les infos ici : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/enseigner-dans-une-ecole-privee-sous-contrat-le-certificat-d-aptitude-au-professorat-des-ecoles-175

Modifié par had
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, had a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton projet : souhaites-tu réaliser des suppléances pour découvrir le métier dans l'optique finale de te lancer définitivement (ou non) ? Vises-tu exclusivement l'enseignement privé ?

Cela reste des emplois précaires. As-tu exploré la voie du 3ème concours ? Il est ouvert aux personnes justifiant 5 années d'expériences professionnelles de droits privés.

Toutes les infos ici : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/enseigner-dans-une-ecole-privee-sous-contrat-le-certificat-d-aptitude-au-professorat-des-ecoles-175

Bonjour,

En effet, j'aimerai bien réaliser des suppléances pour découvrir le métier et surtout le pratiquer avant de m'engager dans un concours.

Je ne vise pas forcément l'enseignement privé mais je me suis dirigé vers le privé car j'ai trouvé les info rapidement.

Je prends note de la voie du 3eme concours, merci pour cette information que je vais creuser !

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...