Mercure732 Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Il y a 4 heures, André Jorge a dit : Les activités pédagogiques complémentaires sont réglementées à la fois au niveau national et académique. Certes, les textes nationaux définissent un champ d’actions pédagogiques large (suffisamment pour répondre aux besoins des élèves). Mais tu as des consignes données par ton DASEN, consignes qui s'alignent sur les objectifs globaux fixés par le ministère de l'Éducation nationale et que tu devrais appliquer. Qu’est-ce que tu veux faire à la place du langage et de la lecture ? Ce qui est le plus efficace avec mes élèves sont les maths... Qui se raccrochent au langage car je les fais expliquer et rexpliquer ce qu'ils font pour enlever les blocages.
amanda5 Posté(e) 29 novembre 2023 Posté(e) 29 novembre 2023 Ici pour cette période par exemple j'ai: - 2 élèves en écriture, graphisme - 2 élèves en lecture fluence - 2 élèves en méthodologie
doubleR Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février (modifié) Le 28/11/2023 à 23:59, mumu043 a dit : Mais est-ce quelqu'un est déjà venu vérifier ce que vous faites pendant l'APC ? Non ni même si on fait effectivement nos heures .... Je les aide à corriger des exercices non réussis, à finir de rédiger une production d'écrit ou des questions de lecture , à faire des problèmes de maths, Ils n'ont pas de difficulté en lecture donc je n'en fais pas. Je ne prépare rien, je fais en fonction du moment. Modifié 24 février par doubleR 1
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